Beauté

Astuce beauté infaillible : nettoyer le visage avec du vinaigre de cidre

 Astuce beauté infaillible : nettoyer le visage avec du vinaigre de cidre

Le champagne est l’allié de vos soirées…le vinaigre de cidre est votre allié beauté. Non, pas de délire : atténuation des tâches, pores dilatés, acné, éclat de l’épiderme… voici un remède de grand-mère à adopter !

Tout d’abord, mettons les choses au clair : pour profiter un maximum des bienfaits du vinaigre de cidre, choisissez-en un bio et si possible non pasteurisé. Ensuite, aussi miraculeux soit-il, le vinaigre de cidre n’a pas la plus agréable des odeurs, n’hésitez donc pas à le couper avec de l’eau. Le mieux, c’est de se fabriquer un tonique maison en mélangeant une dose de notre élixir divin à une dose d’eau, et de conserver le tout dans un flacon au réfrigérateur. Entrons dans le vif du sujet : pourquoi nettoyer votre visage avec du vinaigre de cidre ?

1- Pour resserrer les pores dilatés

Hautement astringent, le vinaigre de cidre permet de resserrer les pores de la peau. Si vous avez une zone que vous souhaitez précisément cibler, imbibez un coton de vinaigre de cidre et tapotez-le chaque jour sur cette partie de votre visage pour un résultat optimal.

2 – Pour booster l’éclat

Grâce à son acidité, le vinaigre de cidre offre un nettoyage profond de la peau et la débarrasse des cellules mortes ; c’est une combinaison parfaite des deux actions qui permet de retrouver un teint lumineux.

3 – Pour combattre l’acné

Antifongique et antibactérien, le vinaigre de cidre a tous les atouts pour lutter contre l’acné et les points noirs. Il assainit la peau et, en prime, il régule son pH, ce qui permet de limiter la production de sébum et donc la brillance. C.Q.F.D. !

4 – Pour atténuer les cicatrices et les taches pigmentaires

Parmi les pouvoirs insoupçonnés du vinaigre de cidre, figure celui de super cicatrisant. Il est idéal pour oublier définitivement les marques laissées par les boutons que vous n’avez pas pu vous empêcher de triturer (ça arrive même aux meilleures d’entre nous). On vous l’a déjà dit, le vinaigre de cidre débarrasse également la peau des cellules mortes. Cela stimule le renouvellement cellulaire et c’est ce qui va permettre aux taches pigmentaires de disparaître pour laisser place à une peau immaculée.

5 – Pour faire des économies

À 7 € en moyenne la bouteille d’un litre de vinaigre de cidre bio et non pasteurisé, autant vous dire que vous allez faire de sacrées économies si vous adoptez ce nouveau geste beauté !

Voilà, on vous a tout dit ! Mais si vous hésitez encore, sachez que même Scarlett Johansson ne jure que par le vinaigre de cidre ; alors ça vaut bien le coup d’essayer, non ?

Pour encore plus d’astuces beauté, retrouvez dans cet article le top 5 des recettes de grands-mères qui marchent et le top 10 des secrets pour avoir une mine hâlée.