Beauté

News : Balmain et L’Oréal Paris signent une collection de rouges à lèvres

 News : Balmain et L’Oréal Paris signent une collection de rouges à lèvres

A défaut de toucher du doigt un peu de luxe, habillez vos lèvres en Haute Couture ! Balmain sort une collection capsule de rouges à lèvres en collaboration avec L’Oréal Paris.

Tremblement de terre dans la beautysphère, la Maison Balmain s’apprête à sortir une ligne de rouges à lèvres en collaboration avec L’Oréal Paris, en édition limitée. Quand le mastodonte de la beauté et une célèbre Maison de Luxe se rencontrent, cela donne des cosmétiques à la pointe de la Mode et Hot en Couleurs.

Olivier Rousteing, styliste directeur artistique de Balmain, s’est affairé à relooker le célèbre rouge à lèvres « Color Riche » de L’Oréal. Le résultat ? Un véritable défilé de couleurs et de textures sur mesure ! La ligne se compose de 15 lipsticks empreints de la patte Balmain. Une griffe sur laquelle souffle un vent créatif qui allie modernité et allures graphiques aux ornements vibrants dorés, argentés… En résumé du rock et du glamour.

A l’image d’une horde de mannequins qui défile sur le podium, ce sont 12 bâtonnets classiques qui se déclinent en différentes teintes : allant du nude au plus sombre. Pour finir en apothéose, 3 autres rouges à lèvres dits « de luxe » complètent cette collection. Le tube contenant le bâtonnet serait presque un écrin, véritable bijou orné de pierres sur revêtement doré. Des matières faussement « précieuses » empruntées au vestiaire Balmain que l’on pourrait quasiment voir en accessoire lors des Fashion Weeks.

 Olivier Rousteing

Du packaging aux intentions, les savoir-faire des deux Maisons se mêlent pour créer une ligne détonante afin d’offrir le meilleur au plus grand nombre et satisfaire les plus exigeantes :

Comme l’explique Olivier Rousteing : « Certaines nuances seront idéales pour les peaux blanches, d’autres pour les peaux asiatiques et encore d’autres pour les peaux noires. Mon but, via cette collaboration, est de pouvoir transposer l’univers Balmain dans la cosmétique, tout en le rendant accessible à tous, mais aussi de représenter une nouvelle génération en mettant l’accent sur la diversité. Outre le côté couture de la maison Balmain et la french touch de Balmain et L’Oréal Paris, cette collection capsule pose donc un regard sur le futur, avec une vision résolument moderne. »

 Olivier Rousteing

Avec cette collection, plus besoin d’être en front row pour s’offrir du Balmain, en revanche il faudra être aux aguets et se ruer au rayon beauté pour décrocher l’un de ces rouges à lèvres. Une ligne qui promet d’être vite en rupture de stock…et devenir collector. Mais la patience sera de rigueur avant de pouvoir ranger ce concentré luxe dans votre trousse à maquillage. Ces lipsticks ne devraitent pas être en rayon avant septembre…et pour l’heure aucun prix n’a été dévoilé, mais Vloggist ne manquera pas de vous tenir informée.

Pour encore plus de collaborations et d’inspirations, découvrez ici le crush du jour de Vloggist : la jolie collab’ de l’été signée Princesse Tam Tam x Wear Lemonade

ou le crâne rasé et argenté de Cara Delevingne et tous les plus beaux maquillages qui ont fait sensation au MET Gala 2017.

Et les 5 coups de coeur beauté du mois de mai

 Amen !!