Beauté

News beauté, toutes mordues…de la bouche floue !

 News beauté, toutes mordues…de la bouche floue !

Sexy et naturelle, la bouche floue est la nouvelle tendance make up de l’année, décryptée par Vloggist !

Les Françaises ont beau être les moins habituées des make up lourds et compliqués, elles inspirent néanmoins nombre de tendances. Sans toujours le vouloir. Le coiffé-décoiffé ? Un avatar de la crinière emmêlée de la Parisienne qui n’a pas le temps de se peigner. Le smoky eyes ? Les restes d’un make up de soirée que les femmes du monde entier essaient depuis de reproduire pour voler aux French girls leur naturel décontracté. Et côté bouche aussi, la Française se fait envier et décline la tendance chic-décomplexée-pressée sur ses lèvres en portant son rouge flou, dépassant légèrement, pour un look sexy, désarmant de simplicité. Vue sur tous les défilés, la tendance descend dans la rue. On vous dit comment l’adopter !

 

Hydrater

On commence par appliquer un baume neutre pour hydrater nos lèvres et faire tenir la matière. Carmex, Rêve de miel de chez Nuxe, on veille à choisir un baume à la texture plus sèche que glossy pour hydrater en profondeur et bien fixer son rouge.

Appliquer

Pour appliquer son rouge, qu’on choisit dans une teinte légèrement rosée, prune, ou tirant vers le noir, deux méthodes. La première, en tapotant le bâton sur ses lèvres plusieurs fois et sur toute la surface avant de pincer ses lèvres pour répartir la couleur. La seconde ; au doigt, en prenant la matière sur son index qu’on tapote ensuite légèrement et grossièrement sur toutes les lèvres. Pas de panique si vous dépassez, c’est l’effet recherché !

Estomper

On unifie ensuite, en mordant dans un mouchoir et en estompant les contours au doigt ou avec un coton tige en laissant dépasser uniformément un peu de rouge à la lisière des lèvres pour donner du volume à notre bouche. Le truc en plus ; on laisse la couleur dépasser sur la partie haute des lèvres pour se faire une bouche encore plus pulpeuse et sexy.