Beauté

News make up : on adopte le crayon blanc pour égayer sa mine

 Le retour du crayon blanc

Grande tendance vue sur les podiums des défilés 2017, le crayon blanc fait son show. Et on vous dit comment. 

Des 90’s à aujourd’hui

La mode est cyclique, ce n’est pas un secret. Mais les tendances reviennent toujours autrement. Loin du clinquant crayon blanc des 90’s que l’on portait alors épais et tiré sur la paupière, le crayon blanc version 2017 vient illuminer notre regard et nous faire briller en la jouant discret. D’ailleurs il n’arrive pas seul, il se décline en beige pour apporter une touche de lumière à notre regard sans se faire trop voir.

Sous la pupille 

 

 Sous la pupille

Pour souligner son regard sans l’assombrir ou le rétrécir comme peut le faire le classique khôl noir, on opte pour le crayon blanc qu’on dépose délicatement sous la paupière inférieure, sur la muqueuse. Magique, il illumine et agrandit démesurément le regard, raison pour laquelle on le conseillera en premier lieu aux petits yeux et on optera pour un crayon beige si on a les yeux ronds.

Dans le coin interne de l’œil  

 

Plus discret mais pas moins efficace, le trait de crayon dans le coin interne de l’œil, légèrement tiré mais l’extérieur, est un classique des make up artistes pour illuminer le regard, l’ouvrir et l’embellir en un rien de temps. Pour plus d’effet, on finit en ajoutant un peu de poudre blanche ou beige, irisée de préférence, qu’on étire dans le coin de l’œil et vers l’extérieur de la paupière supérieure. On ajoute une touche de lumière sur l’arcade et le tour est joué !

Sur la paupière, le liner moderne 

 

 Le crayon blanc sur la paupière
 Sur la paupière, le liner moderne

Dernière option, plus audacieuse et affirmée, le trait de liner blanc tracé sur la paupière. Favoris des podiums et des looks stylés,  le trait de liner blanc se dépose simplement sur la paupière mobile ou peut se faire graphique en dessinant des rectangles de blanc sur nos yeux pour un make up festif. On peut aussi l’associer à un kôl noir pour jouer le contraste, ou simplement l’appliquer comme base à un fard à paupière coloré pour fixer la matière et faire ressortir sa couleur.

Bouche rouge noir, paupières colorées ou teint nude, il s’adapte à toutes les occasions

 

 Fenty Puma x Rihanna, Kenzo, Chanel
 Bouche rouge noir, paupières colorées ou teint nude, il s’adapte à toutes les occasions

A l’inverse de certains maquillages, le crayon blanc s’adapte à toutes les occasions et tous les styles. Pour aller travailler, on l’adopte pour illuminer son regard en ajoutant simplement un peu de mascara, et en misant sur une bouche rouge noir pour affirmer son caractère. Pour un look plus relax, on l’applique délicatement dans le coin interne et sous l’œil, avec un bon mascara, et on l’associe à un teint nude qu’on sublime avec un bon gloss beige ou transparent. Pour les soirs de fête, on le dépose sur la muqueuse, sous l’œil, dans le coin interne et sur la paupière pour faire ressortir le fard à paupière de couleur de notre choix.

Ou pourquoi pas comme Kendall Jenner en fard blanc appliquer subtilement sur la paupière ?

Côté shopping, on le choisit crémeux, ni trop sec ni trop gras, si possible double, à la fois mat et nacré (comme celui de chez Kiko), et on le conserve au réfrigérateur pour garder une mine dure et précise. A vos crayons !

Shopping /