Beauté

Maxi effet en 5 minutes : les 3 étapes rapides pour créer le bun tressé

 Maxi effet en 5minutes : 3 étapes faciles pour créer le bun tressé

Exit le classique bun, on adopte le bun tressé pour un effet coiffé sans effort maxi effet.

On l’a connu simple et foutraque, haut perché et rapidement noué, le bun change de forme et s’habille d’une tresse pour une coiffure ultra stylée. Qu’on l’accompagne d’une tresse haute, partie de notre front, ou d’une tresse discrète qui révélera nos nuques, on vous dit comment adopter le bun tressé facilement.

Le bun natté à l’avant

Première option, on fait partir la tresse de notre front pour dégager son visage et habiller un bun en toute simplicité. On commence par prendre une large mèche partant du front, on la divise en trois brins qu’on tresse en faisant passer chaque mèche par en dessous. Au niveau de l’arrondi de la tête, on arrête la natte qu’on fixe un petit élastique.

 Etape 1 on tresse les cheveux du haut de tête, vers l'arrière.

On ramasse ensuite le reste des cheveux pour former une queue de cheval haute en prenant la natte dedans.

 Etape 2 on rassemble le tout en queue de cheval

Avec la queue de cheval, on forme un chignon en roulant les longueurs sur elles-mêmes, dans lequel on pique quelques épingles pour le faire tenir, et le tour est joué !

 Etape 3 on créé le chignon et on sécurise le tout avec des épingles

Le bun tressé dans la nuque  

Même principe mais on tresse cette fois les cheveux de l’arrière de la tête. On part d’abord du haut du crâne pour former une demi-queue avec les cheveux partant du haut du front et de l’arrière des oreilles et en laissant les cheveux de la moitié inférieure du crâne lâches avant de les natter. Pour tresser ensuite ses cheveux facilement, on penche la tête vers l’avant, puis on divise les cheveux en trois mèches qu’on tresse en intégrant progressivement toutes les mèches de sa chevelure jusqu’à rejoindre la demi-queue faite précédemment.

 Etape 1 on brosse les cheveux vers l'avant et on tresse les cheveux du bas de la nuque vers le haut de la tête

Au bout de la tresse, on fixe un petit élastique, et on réunit le reste de la tresse et la demi-queue pour former un bun au sommet de son crâne, qu’on fixe en chignon à l’aide de quelques épingles ou d’un dernier élastique. Tada !

 Etape finale on créé la queue de cheval haute pour finir en chignon et on fixe avec de la laque