Beauté

Et si on avait trouvé l’ingrédient miracle pour soigner vos cheveux abîmés ?

Vos cheveux sont fourchus et très abîmés ? Misez sur l’huile d’amla, un ingrédient naturel aux super pouvoirs.

L’huile d’amla, késako ?

L’amla ou « groseille indienne »est un fruit qui pousse sur l’arbre du même nom, connu pour sa longévité. Tout droit venu d’Inde, ce fruit est un régénérant et un anti-oxydant très puissant qui lutte contre le vieillissement prématuré et augmente la vitalité. Séché puis broyé, l’amla est transformé en poudre fine qui est elle-même mélangée à une huile végétale pour obtenir l’huile d’amla.

Pourquoi l’huile d’amla est-elle bonne pour les cheveux ?

Utilisée en médecine ayurvédique indienne depuis des années, l’huile d’amla est composée de vitamines A et E, de tanin et de flavonoïdes. Sa composition exceptionnelle en fait un ingrédient miraculeux réputé pour hydrater en profondeur les chevelures abîmées et fragilisées par les agressions extérieures. Régénérante, l’huile d’amla répare le cheveu de l’intérieur, scelle et lisse les pointes fourchues.

Ce n’est pas tout ! Si vous voulez une longue et belle crinière de rêve, c’est vers l’huile d’amla qu’il faut vous tourner : elle stimule le follicule capillaire et favorise la repousse de vos cheveux. Un véritable jackpot pour toutes les beautystas ! 

L’huile d’amla, comment l’utiliser ? 

Pour réparer vos cheveux abîmés, appliquez – une à deux fois par semaine, avant votre shampooing – un masque d’huile d’amla sur vos longueurs en évitant les racines. Massez vos cheveux en insistant sur les zones fragilisés puis laissez poser toute la nuit. L’actif va ainsi agir comme un pansement sur votre chevelure abîmée. Résultat ? Utilisée régulièrement, l’huile d’amla diminue les fourches d’environ 77%. Une vraie révolution capillaire !