Beauté

Après-grossesse & perte de cheveux : comment y remédier ?

De plus en plus de cheveux sur votre peigne et dans le lavabo le matin ? Pas de panique, il est normal que vos cheveux se fassent la malle après votre accouchement. Comment pallier à cette chute ? On vous dit tout.

Vous découvrez enfin le bonheur d’être maman, mais voilà que depuis quelques jours, vous commencez à perdre vos cheveux plus que d’habitude. Rassurez-vous, ce phénomène est tout à fait normal. Hé oui, après le joli baby bump et la chevelure de rêve, vint (malheureusement!) la chute de cheveux post-partum.

Pourquoi perdez-vous vos cheveux après l’accouchement ?

Très fréquente, l’alopécie d’après-grossesse s’explique par deux facteurs principaux :

#1 – La chute hormonale. Lorsque vous êtes enceinte, les hormones oestrogènes augmentent considérablement, stimulent votre organisme et favorisent ainsi la longévité de vos cheveux. Une fois que vous accouchez, ces hormones oestrogènes sont en chute libre : cela engendre une perte massive et simultanée des cheveux qui auraient dû tomber naturellement pendant la grossesse.

#2 –  Le stress. Bien que votre niveau sur l’échelle du bonheur soit à son maximum, l’arrivée d’un bébé est souvent source de stress et de fatigue extrême. Ajoutant à cela des carences en fer, vous passez automatiquement par la case spécial chute capillaire.

Chute de cheveux post-accouchement : quel rituel beauté adopter ?

Pour vous assurer une jolie chevelure post-partum, suivez le guide !

  • Misez sur des produits reconstituants et fortifiants qui vont nourrir vos cheveux en profondeur tout en leur redonnant force et vitalité.
  • Faites le plein de vitamines & oligoéléments. Très affaiblis par la chute hormonale, vos cheveux ont besoin – tout comme l’organisme – de faire le plein de vitamines B, mais aussi de fer, de zinc et des acides aminés tels que la cystéine et la méthionine. Ces oligo-éléments stimulent les terminaisons nerveuses des follicules pileux et favorisent la production de Kératine. Fortifiés, vos cheveux seront plus résistants et tomberont moins. Le plus ? Une cure de gelée royale ou de levure de bière et vos cheveux vous diront merci !
  •  Massez régulièrement votre cuir chevelu. Le massage du crâne favorise la circulation du sang vers les racines et permet une meilleure oxygénation du cuir chevelu qui devient plus réceptif aux soins. En réalisant des mouvements circulaires avec la pulpe de vos doigts avant chaque shampooing, vous vous assurer des cheveux plus toniques et renforcés en racine.

Quoiqu’il en soit Mesdames, cette perte de cheveux dure environ un mois, et parfois plus si vous allaitez votre bébé. PATIENCE !

Et pour prolonger le moment de la grossesse retrouvez ici l’article shopping pour sublimer votre baby bump.

Et comme Vloggist pense à tout, voici l’article pour venir à bout des cheveux gras.