Beauté

Le fard à paupières rose, la tendance make up qui s’impose et qu’on adopte illico !

 Le rose poudré pour adoucir les traits

Out, le smoky eyes et les fards trop chargés, cette saison on voit la vie en rose. 

On vous le disait lors des derniers défilés, parmi les couleurs stars de cette saison qu’on a vu défiler sur les podiums des plus grands, le rose s’est imposé. Mais pas seulement sur les vêtements, sur les peaux, les lèvres… et les paupières aussi. Pour un look frais et coloré, on oublie le smoky eyes et on adopte tout de suite le pink look. Voici comment !

Pour un look frais et naturel, on mise sur le rose poudré

La journée, pour égayer sa mine et son regard, on mise sur le rose poudré. Naturel, passe-partout, on le porte simplement pour un look nude et frais. On commence par appliquer une poudre pâle (beige, rose très pâle) sur toute paupière, mobile et immobile, puis on applique son rose sur la paupière mobile en estompant légèrement le coin interne de l’œil et en étirant la matière vers le coin extérieur pour foncer cette partie. On finit en déposant une touche de lumière dans le coin interne et en fonçant ses cils supérieurs et inférieurs à l’aide d’un bon mascara. Le truc en plus ; à l’aide du doigt, on dépose une touche de rose sur ses pommettes pour se donner encore meilleure mine.

Pour un look de soirée, on choisit le rose flashy 

Pour les soirées festives (pas les diners de boulot) et les grandes occasions, on ose le rose flashy. On le porte cette fois uniquement sur la paupière, mais en la recouvrant intégralement, des cils jusqu’aux sourcils, et en n’oubliant pas d’appliquer une base pour que le fard puisse tenir jusqu’au bout de la nuit. Pour souligner encore son regard, on peut déposer une touche de lumière dans le coin interne de l’œil (un fard blanc nacré) et sous le coin externe inférieur, au ras des cils. Un bon mascara, un gloss nude, et vous êtes parées !

Pour un look assumé, on opte pour un rose cendré 

Pour un look plus assumé, en journée ou en soirée, on choisit un rose plus foncé, tirant légèrement vers le rouge. On peut le porter simplement, en l’appliquant sur la paupière mobile, ou, pour un look plus sophistiqué, en l’appliquant également sous l’œil, au ras des cils inférieurs et dans le creux de l’œil en étirant bien la matière vers l’extérieur à la façon d’un smoky eyes. En revanche, on n’oublie pas l’anticerne pour masquer ses cernes et ses imperfections car le rouge peut les souligner, et on y va mollo sur le rouge à lèvres en se contentant d’une teinte nude.