Beauté

La poudre beauté de Merlin l’enchanté

 La poudre beauté de Merlin l’enchanté

Pour tout vous dire, je vais chez le dermato cette semaine et je lui pose la question : quel est le  secret d’ une trousse de toilette  redoutablement « multi-efficaces » avec le potentiel beauté d’une parapharmacie complète. Et le tout doit prendre un minimum de place. Et sa réponse n’a pas été le sac de Marry Poppins mais le : bicarbonate de soude !

Sans parler nettoyage, ni du linge, ni de la maison, ni cuisine, ses atouts insoupçonnés seraient cosmétiques. Il nous permet de prendre soin de nous de la tête aux pieds à moindre frais (3,75 euros les 75g en pharmacie). Alors une recherche précise des bienfaits et actions du bicarbonate de soude ou de sodium s’imposait. Focus sur cette poudre presque magique.

Votre peau va l’adorer en gommage, masque et soin quotidien /

Pour nettoyer votre peau : Diluer dans un verre d’eau de la poudre et frottez délicatement. Vous verrez la peau est plus douce, les pores resserés et le teint éclaircit.

Pour gommer votre peau : Rien de plus simple, faites une pâte avec la poudre et une peu d’eau ou de la crème hydratante. Vous frottez en faisant des mouvements circulaires et vous pouvez dire adieu aux peaux mortes et imperfections.Le teint est clairement plus net, et à force les points noirs reviennent beaucoup moins nombreux (l’efficacité est testé et approuvé).

Pour purifier votre peau : en éliminant les cellules mortes. Appliquez-le cette même pâte en masque, en humidifiant votre visage, et en l’appliquant de façon homogène partout sur votre visage (on évite le contour des yeux et de la bouche). laissez posez 5 minutes et rincez.

 La poudre beauté de Merlin l’enchanté

Pour prendre soin de votre corps /

Pour apaiser les coups de soleil, brulures et piqures : Laissez poser la mélange de poudre et d’eau formant une pâte sur la zone à soigner pendant 20 minutes pour apaiser votre peau. Et rincez.

Pour avoir la peau plus douce : Verser 150g de poudre dans votre bain.

Pour avoir les coudes et les genoux moins desséchés : Les coudes et les genoux sont deux parties de notre corps qui souffrent régulièrement de sécheresse. Pour les hydrater, mélangez un peu de bicarbonate de soude à votre crème hydratante quotidienne, et massez les zones sèches pour éliminer toutes les aspérités.

Pour détendre et adoucir vos pieds : Le bicarbonate de soude peut vous aider à maintenir vos pieds sains en éliminant les peaux mortes. Mélangez simplement trois cuillerées de cette poudre magique avec un verre d’eau. Faites tremper vos pieds dans le récipient pendant 10 minutes.

Prendre soin de nos cheveux : En rajoutant une cuillère de bicarbonate dans votre shampooing vous serez étonnée du résultat : cheveux plus doux, plus souples, faciles a démêler.Première action : il permet de débarrasser la chevelure de tous les résidus qui l’alourdissent, la ternissent (laque,pollution) et réduit l’excès de sébum.. Résultat : nos cheveux sont plus soyeux, plus brillants et plus faciles à coiffer. En bref, il répare votre cuir chevelu et évite les pellicules. C’est toujours ça de pris !

Blanchir et prendre soin de vos dents : Abrasif délicat, il a une action directe sur la blancheur de vos dents. Vous en mettez un peu sur votre brosse à dents humidifiée et vous frottez normalement. Il rendra votre sourire plus éclatants, il réduira les traces du quotidien (café,thé,coca…) et les protegera des bactéries et du tarte. Et oui tout ça d’un coup ! De plus, il suffit d’ajouter une pincée de bicarbonate à notre dentifrice : les taches tendront à disparaître, nos dents deviennent effectivement plus blanches. Mais attention, cette vertu du bicarbonate est due son action légèrement abrasive sur l’émail des dents : mieux vaut donc éviter un usage quotidien.

Utilisez-le en bain de bouche : il combat aussi la mauvaise haleine

 La poudre beauté de Merlin l’enchanté

Prendre soin de vous /

Digérer sera plus facile : En luttant contre l’acidité, le bicarbonate de soude devient un allié sur lequel on peut compter pour digérer. Un cuillère un café dans un verre d’eau et du citron pressé si vous avez, et dites adieu aux sensations de lourdeur, et ça marche aussi en remède anti-gueule de bois.

Last but not least ! Il peut agir comme du talc contre les mauvais odeurs dans le chaussures ou en déodorant en tapotant sous les aisselles

Dans la trousse de toilette,dans la salle de bain, dans la pharmacie,dans les placards de la maison, on adopte le bicarbonate de soude !

Pour en trouver en ligne /

 Mercurochrome Bicarbonate de Soude 75g, 3,60 euros