Beauté

Quelle crème hydratante choisir pour l’été ?

 Quelle crème hydratante choisir pour l'été ?

La bonne crème pour une peau au top /

L’été notre peau n’a pas tout à fait les mêmes besoins qu’en hiver. Pour garder une peau au top en été, voici comment choisir votre crème hydratante.

À chaque type de peau sa crème /

Avant de regarder plus en détail les crèmes idéales pour l’été, voici un petit rappel des crèmes à privilégier selon votre type de peau :

  • Votre peau est normale : misez sur des crèmes à la texture légère pour une peau souple et confortable.
  • Votre peau est sèche ou sensible : choisissez un soin riche qui va à la fois hydrater votre peau et l’aider à conserver cette hydratation au fil de la journée.
  • Votre peau est mixte ou grasse : c’est la texture fluide qui vous convient le mieux. Si elle est en plus matifiante, c’est encore mieux, vous éviterez ainsi que votre peau brille en cours de journée !

Une texture adaptée à vos besoins est la clé pour une peau éclatante de santé. Heureusement, vous savez à présent quelle texture choisir en fonction de votre peau.

Quelle crème choisir cet été ? /

Pour répondre au mieux aux besoins de votre peau cet été, suivez ces quelques conseils pratiques pour choisir la crème hydratante idéale :

  • La formule doit être très hydratante, car avec le soleil la peau se dessèche rapidement. Le vent et le sable peuvent également l’agresser, la peau doit donc être bichonnée.
  • La formule doit être nourrissante, pour protéger la peau des multiples agressions et la réconforter le soir.
  • Prenez toujours une crème hydratante avec un filtre UV, c’est la base pour garder une jolie peau. Dans l’idéal, il faut utiliser une crème de ce type tout au long de l’année, même lorsque le ciel est gris, mais c’est encore plus vital lorsque les beaux jours arrivent.
  • Choisissez une formule un peu plus légère que celle dont vous avez l’habitude : une crème trop riche en été risque de vous faire la peau grasse. Par contre, la nuit on n’hésite pas à choisir une crème plus riche.

En plus de ces conseils, vous pouvez opter pour une crème formulée exprès pour l’été : généralement, ces produits apportent un coup de frais immédiat à la peau et contiennent la juste dose d’hydratation et de filtre UV.

Conseils d’application /

La crème hydratante est une étape incontournable, aussi bien le matin au réveil que le soir avant de se coucher. Appliquez-la toujours sur une peau bien nettoyée, en massant délicatement pour faire pénétrer la crème en profondeur. N’oubliez pas d’en appliquer également sur la zone du cou, mais pour le contour des yeux, misez plutôt sur un soin spécifique.

Choisir une crème hydratante pour cet été est très simple en suivant ces conseils. Vous savez à présent comment chouchouter votre peau pendant la saison chaude.

Voilà la sélection de la rédac’ /