Beauté

Qu’est-ce que le microblading des sourcils ?

 microblading

La nouvelle technique venue des États-Unis pour des sourcils parfaits

Vous rêvez de sourcils parfaitement naturels et plus vrais que nature, mais vous en avez assez de les maquiller tous les jours ? Mais vous n’êtes pas pour autant prête à passer au maquillage permanent… Alors le microblading est fait pour vous ! Découvrez tout de cette nouvelle technique qui fait des sourcils de rêve.

Le microblading, c’est quoi ?

Après avoir conquis les États-Unis, le microblading débarque France et va en séduire plus d’une. En effet, cette technique de maquillage semi-permanent permet de donner une nouvelle ligne aux sourcils, de combler d’éventuels trous ou carrément de créer des sourcils. Et l’effet est bluffant de naturel !

Si le maquillage permanent que nous redoutons toutes ajoute de la couleur dans la masse du sourcil, le microblading, lui, redonne matière et forme à votre regard en déposant de fins traits d’encre similaires à des poils, d’où le résultat plus naturel. Ce travail méticuleux est réalisé à l’aide d’un stylo métallique doté de minuscules aiguilles qui forment une lame et déposent l’encre dans les couches supérieures de l’épiderme.

Comment se passe une séance de microblading ?

Vous l’avez compris, le microblading est un vrai exercice de calligraphie et il faut ainsi compter environ deux heures pour votre premier rendez-vous. Oui, c’est un peu long, mais n’oubliez pas que l’on est sur du maquillage semi-permanent des sourcils, alors mieux vaut ne pas se louper !

Dans un premier temps, la praticienne va dessiner ou redessiner la forme de vos sourcils. Une fois que vous vous serez mises d’accord, le stylo entre en action. Il est conseillé de prendre un second rendez-vous environ un mois après pour procéder aux retouches, puis une fois par an pour l’entretien.

Les avantages du microblading

Comme le microblading ne colore que les couches supérieures de l’épiderme, il est moins douloureux que le tatouage de sourcils. Il permet également d’arborer tout de suite ses sourcils parfaits sans avoir à passer deux semaines avec d’immondes croûtes de cicatrisation.

Pour ce qui est de la couleur, aucune chance qu’elle ne vire au marron clair voire au bleu, l’encre s’estompe tout naturellement. Enfin, si vous avez pris l’habitude de vous maquiller les sourcils tous les jours, vous allez enfin pouvoir mettre de côté gels, crayons et autres poudres, à vous la liberté !

Vous savez maintenant tout du microblading, alors oserez-vous sauter le pas ?