Beauté

Qui est Thylane Blondeau, la plus jeune égérie de L’Oréal Paris ?

Repérée depuis sa tendre enfance, Thylane Blondeau devient, le jour de ses 16 ans, la plus jeune égerie de l’histoire de L’Oréal Paris. Retour sur cette fille à suivre.

Des yeux azur, une bouche pulpeuse, un minois à tomber… Du haut de ses 16 ans, Thylane Blondeau est devenue, le 5 avril, la plus jeune égérie de L’Oréal Paris. « C’est un honneur pour moi de rejoindre la famille L’Oréal Paris. C’est vrai­ment le plus beau cadeau que l’on puisse me faire pour mes 16 ans ! J’ai véri­ta­ble­ment l’im­pres­sion de pouvoir être moi-même et de défendre des valeurs qui me tiennent à cœur, telles que la confiance et l’es­time de soi, c’est une belle aven­ture qui commence » a confié la principale intéressée. La fille de la présentatrice Veronika Loubry et de l’ex-footballeur Patrick Blondeau n’en est pas à son premier coup d’essai.

Une carrière déjà prometteuse

Avec plus d’un million d’abonnés sur son compte officiel Instagram, la jeune mannequin est loin d’être débutante dans le milieu de la mode. À 4 ans, elle défilait pour le créateur Jean Paul Gaultier. À 10 ans, elle posait pour Vogue Paris dans une série photo qui fut, à l’époque, très critiquée pour son hypersexualisation des enfants : une énorme polémique qui contribua à la faire connaître du grand public. Six ans plus tard, la belle peut se vanter d’avoir déjà fait les couvertures des magazines Jalouse, Vogue Paris et Teen Vogue, d’avoir été l’égérie des marques Swildens Teen et Paul&Joe Sister, d’avoir joué les stylistes pour Eleven Paris et d’avoir fait ses débuts au cinéma dans le film Belle et Sébas­tien.

Actuellement lycéenne en seconde, le top modèle est aujourd’hui « la porte-parole d’une génération qui passe plus de temps à créer des liens par l’image que par les mots », déclare L’Oréal. « Elle fait partie de ces nouvelles muses du digi­tal qui tracent leur propre voie et se révèlent telles qu’elles sont, avec une simpli­cité désar­mante. Elle est une source d’inspiration pour des milliers de jeunes femmes en quête de modèles capables de réinventer la beauté par leur créativité et leur style ». Une chose est sûre : la nouvelle baby face de la prestigieuse maison de cosmétiques n’a pas fini de faire parler d’elle. Affaire à suivre…