Beauté

Racines grasses : 3 coiffures express pour assurer les jours de crise !

Panique dans la salle de bain ! Vous n’avez pas le temps de laver vos cheveux gras ? Voici notre top 3 des beauty looks à adopter pour vous éviter un bad hair day !

#1 La couronne tressée avec un foulard

 

 La couronne tressée avec un foulard : headband.fr

Tresser ses cheveux lorsqu’ils sont sales, c’est assurément une stratégie gagnante. Pour une jolie couronne, démêlez vos cheveux et séparez-les en deux sections égales avec une raie au centre. Prenez votre foulard et placez-le horizontalement au bas de votre nuque. Accrochez-le à son milieu avec une pince invisible afin qu’il reste fixé. Nattez la partie droite de vos cheveux avec la partie droite du foulard et attachez-la avec un élastique. Faites de même pour la partie gauche. Prenez chaque natte et faites la passer de l’autre côté, autour de votre crâne afin de former une couronne. Attachez les deux extrémités des rubans sur le sommet de votre crâne pour fixer l’ensemble.

#2 Le chignon bun avec un bandeau

 

 Le chignon bun avec un bandeau

Crêpez légèrement les cheveux du dessus de votre crâne pour atténuer l’effet gras et gagner en volume. Réalisez une queue-de-cheval haute. Enroulez vos longueurs autour de l’élastique, puis fixer-les avec des pinces à chignon. Enfin, ajoutez un bandeau sophistiqué autour de votre crâne pour cacher les racines grasses et attirer l’attention sur votre joli headband. Ni vu, ni connu !

#3 La queue-de-cheval twistée

 

 Queue de cheval twistée

Quelle que soit la situation, la queue-de-cheval reste une valeur sûre pour brouiller les pistes et sauter la case shampooing. Crêpez vos racines grasses pour apporter du volume à vos cheveux raplapla, puis réalisez une queue-de-cheval haute. Pour finir, ondulez vos longueurs afin d’insuffler un effet désordonné à votre coiffure et ainsi attirer le regard sur les ondulations et non sur votre cuir chevelu. Une coiffure facile à faire en 30 secondes chrono !