Beauté

Radieuse au naturel, adoptez le No Make Up en 5 min

 Radieuse au naturel, adoptez le No Make up en 5 min

Pas besoin d’être une virtuose du pinceau, le No Make Up est la technique idéale pour afficher une mine naturelle et parfaite sans effort.

Attention, le « No Make Up » ne signifie pas qu’il faille sortir peau nue ou ranger vos palettes, bien au contraire. Le procédé simple et efficace privilégie un maquillage discret et stratégique en misant sur la qualité et non la quantité. En résumé : un minimum de maquillage pour un maximum d’effet en captant la lumière par zone afin d’obtenir un teint frais. Le but est de flouter les imperfections et de corriger le teint grisâtre par la mise en valeur des lèvres et des pommettes façon « glowy rosés » et de révéler le regard sans khôl ni eye-liner grâce à des sourcils plus foncés.

Les mots d’ordre pour l’adopter : hydrater, contourner, éclairer.

La base d’un maquillage tient à la qualité de la peau, l’hydratation et la matité sont primordiales. Avec la tendance du No Make Up, les soins de l’épiderme et le maquillage fusionnent. Les fonds de teint sont oubliés au profit des BB crèmes et des CC crèmes.

Pour adopter la technique pas besoin de courir les magasins, les indispensables se trouvent surement dans les basics de votre trousse à maquillage : un sérum hydratant, un gel matifiant, un primer, une CC cream, de la poudre bronzante, un concealer/correcteur anti-cernes, un baume à lèvre teinté, du blush, du mascara et un highlighter.

Les étapes :

1 – Passez un glaçon sur l’ensemble du visage pour réveiller votre peau d’un léger coup de frais. Hydratez le tout avec le sérum et faîtes pénétrer le gel matifiant et le primer par de petits cercles pour activer la circulation sanguine.

2 – Appliquez votre CC cream. Afin d’obtenir une peau unifiée sans « plâtrer » choisissez une teinte proche de votre carnation. Dessinez ensuite les contours de votre visage en déposant de légères touches de poudre bronzante sur le bas des mâchoires et des pommettes ainsi que les coins du front.

3 – Brossez et comblez vos sourcils en accentuant la couleur, sans forcer.

4 – Camouflez les démarcations des cernes et des rougeurs en déposant quelques touches de concealer.

5 – Appliquez votre baume teinté rosé sur vos lèvres, en adéquation avec votre blush. Ajoutez un peu de highlighter sur les pommettes et le centre du visage si besoin, vous pouvez également éclairer votre regard en accentuant le coin interne des yeux.

6 – Terminez par un peu de mascara.

 Les zones clés du no make up

Retrouvez dans ce court tuto vidéo toutes les étapes pour obtenir l’effet. Résultat bluffant et naturel garanti.