Beauté

Une Routine beauté pour l’hiver

 Une Routine beauté pour l’hiver

Quelques idées de jeunes femmes pour bien soigner sa peau et ses cheveux en période de grand froid.

Ce qui est amusant quand on a beaucoup de jeunes femmes comme collègues c’est qu’on peut leur poser plein de questions sur leurs habitudes beauté et surtout glaner des bribes de conversations sur le sujet. Un jour, l’une d’elles, à la chevelure généreusement bouclée me racontait qu’elle avait une “routine” quotidienne très stricte tous les matins pour entretenir et maintenir ses boucles dans leur meilleur état. Le mot routine m’avait interpellé. Je ne l’avais jamais entendu utilisé dans un contexte beauté/bien-être. Après tout, comme dirait le Larousse, une routine est une “habitude mécanique, irréfléchie, et qui résulte d’une succession d’actions répétées sans cesse”. Autant dire que ça colle plutôt pas mal à l’univers beauté.


Alors que l’hiver arrive enfin (vous m’avez compris) et qu’il commence sérieusement à faire froid, j’en ai profité pour leur demander (à mes collègues) leurs petites “routines” et surtout si elles les modifiaient avec la saison. Elles m’ont donc partager chacune d’elles leurs petits trucs et astuces que je vous livre ici :

  • La première a surtout parlé “traitement du visage”. Le mot d’ordre : Hydratation (j’aurais pu le deviner..). Mais bon c’est toujours bien de le rappeler. Hydratation le matin. Et le soir, quand vient le moment du démaquillage, elle conseille une routine en 2 temps avec d’abord l’application d’une huile de démaquillage, à la main (surtout pas de coton), puis lait démaquillant. Pour se laver le visage, elle déconseille l’usage de l’eau Micellaire, à la mode il y a peu, mais qui assèche trop la peau.  
  • La deuxième m’a donné des conseils capillaires : en hiver plus que jamais appliquer un masque deux fois par semaine. Pour le rinçage, privilégier l’eau froide qui resserre les écailles et fait briller les cheveux.
  • La troisième me propose une routine visage en plusieurs temps. Le matin, elle conseille une huile “Botanic Boots” de Boots pour l’hydratation. Puis un soin visage hydratant de chez Laroche-Posay. Le soir, séance démaquillage et relaxation avec l’application d’une beurre de margarine. Puis elle conseille vivement les huiles végétales, très à la mode et en particulier l’huile de cranberry (on peut lui préférer le Jojoba) mélangée à quelques gouttes d’huile essentielle de bois de rose.

Tout un programme. Après vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas.  

A suivre.