Beauté

Secret beauté de Taylor Hill : Amika, la ligne de soins capillaire abordable

 Secret beauté de Taylor Hill : Amika, la ligne de soins capillaire abordable

Elle est psychédélique et enivrante, zoom sur Amika, la marque capillaire funky à la qualité professionnelle qui fait fureur en backstage des défilés.

Amika est une ligne professionnelle de soins capillaires créée à New-York en 2007. Elle allie packaging ultra-cool à des soins haute performance. Véritable phénomène outre-Atlantique, c’est en backstage de la New-York Fashion Week qu’elle a acquis ses lettres de noblesse. La gamme Amika est réputée pour faciliter le travail des Hair Stylists grâce à ses effets modelants. Les mannequins aux cheveux malmenés les voient revivre par son action nourrissante. Nombreux sont les coiffeurs stars de Hollywood qui ne jurent que par Amika, pour la mise en beauté capillaire des célébrités avant qu’elles ne foulent le tapis rouge. Depuis, toutes les beautystas se l’arrachent comme l’influenceuse Américaine Sazan Hendrix ou encore l’Ange de Victoria’s Secret : Taylor Hill.

@jamespecis backstage with #loveamika ???????? Texture is trending at NYFW ????Time for an Un.Done Texture Spray restock!

Une publication partagée par amika (@love_amika) le

« Peace and Love » au cœur de la salle de bain : son packaging funky et psychédélique rappelle les 70’s et toute sa culture hippie friendly. Vous pouvez ainsi vous ruer sur la gamme Amika les yeux fermés. Elle puise ses bienfaits au cœur de Mère Nature en intégrant à sa composition des superfruits comme l’argousier. Originaire de Sibérie, cette baie a le pouvoir de se régénérer pour lutte contre les conditions climatiques extrêmes. Un cocktail ultra-vitaminé qui associe des actifs rares tels que les omégas 3, 6, 7, 9, acides gras et vitamine C pour donner une seconde vie aux cheveux. Amika se démarque aussi par son processus de fabrication respectueux « our products are vegetarian-friendly, cruelty-free and free from* sulfates, MIT, MCI, Phthalates and artificial colors ». Aucun parabène, sans sulfates et non testé sur les animaux…Un véritable concentré Flower Bomb pour les cheveux.

Pour un traitement complet du cuir chevelu, le shampoing, le masque et l’huile protectrice sont les soins phares. Dès l’ouverture des produits, l’odeur est absolument envoûtante. Gourmande et délicieuse, la signature olfactive est un mélange de vanille et de citron frais.

Test de la gamme avec des prix qui oscillent entre 8 € et 28€.

Lavage : le shampoing est composé de bourrache et d’argousier. Une petite quantité suffit pour créer une mousse généreuse. Il enveloppe bien toute la chevelure et permet un massage sans forcer, idéal pour toutes celles qui ont de longs cheveux. Les résidus s’éliminent facilement, une fois rincés, les cheveux crissent dans le bon sens du terme, le shampoing ne laisse pas de sensation lourde ou grasse. Une véritable infusion bienfaisante qui nettoie en douceur. Sans parler des effluves qu’il apporte.

Soin : Le masque est enrichi en beurre de karité, ultra nourrissant il apporte toute la protection nécessaire pour améliorer la santé et l’élasticité des cheveux. La texture est légère et pénètre rapidement. Il suffit de le laisser poser 2-3 minutes puis de le rincer. Il s’élimine rapidement, il agit en profondeur, sans alourdir et laisse la chevelure légère douce.

Brushing avec l’huile en spray : Protectrice et coiffante, l’huile en spray se diffuse de manière homogène. Elle s’applique sur cheveux humides et lutte contre les effets nocifs des appareils chauffants en renforçant la fibre capillaire. Elle ne laisse pas de film gras, dompte les cheveux rebelles et apporte toute la brillance pour une chevelure resplendissante.

Pour une qualité professionnelle, un prix raisonnable et une odeur à se damner, qui dure dans le temps, Amika est une gamme qui hume le soleil. Elle apporte du pep’s à votre routine capillaire ainsi qu’à votre salle de bain. Un vent d’été souffle avant l’heure. Son action ultra nourrissante convient parfaitement aux cheveux secs. Cet été, elle sera votre meilleure alliée contre les agressions du sable et du sel de mer.

Retrouvez ici tous les détails de la première brosse à cheveux connectée et dans cet article, les ressentis de notre serial-testeuse Aurélia quant à son essai de la gamme Botanicals Fresh Care de l’Oréal.