Beauté

Secret cheveux : la trouvaille de la semaine pour éliminer les pellicules

Dites adieu aux démangeaisons de votre cuir chevelu et aux pellicules grâce à…de l’huile végétale d’écorce de saule !

L’écorce de saule, késako ?

Considérée comme étant « l’aspirine » des cheveux, l’écorce de saule blanc était jadis utilisée (et l’est toujours en phytothérapie) pour ses vertus anti-inflammatoires grâce à sa composition gorgée d’acide salicylique. Cicatrisante et apaisante, c’est LE remède miraculeux pour soigner le cuir chevelu sensible.

Un allié beauté infaillible

Dégraissant et antiseptique, l’extrait d’écorce de saule permet de lutter contre les pellicules et de soulager les démangeaisons souvent causées par un excès de sébum. Ses propriétés assainissantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes sont dues à la présence de soufre qui composent l’écorce de l’arbre.

Comment l’utiliser pour assainir et embellir votre crinière ?

Pour éradiquer vos pellicules, diluez quelques gouttes d’acide salicylique végétal extraite de l’écorce de saule (achetée en pharmacie ou parapharmacie) dans une autre huile végétale. Utilisez ensuite ce mélange pour masser votre cuir chevelu pendant 5 minutes avant chaque shampooing. Résultat ? Utilisée régulièrement, ce remède assainit votre crinière et stimule sa régénération, pour des cheveux en belle santé. Une vraie révolution capillaire !

Mais si il vous arrive aussi de souffrir des cheveux gras par moment, retrouvez ici les astuces imparables pour lutter.