Beauté

Shopping beauté : top 10 des laits corporels pour sublimer votre peau

 Shopping beauté : top 10 des laits corporels pour sublimer votre peau

Pour hydrater la peau et prendre soin de soi, on mise sur le lait corporel. Et on vous dit lequel !

Agressée par le froid, la pollution, l’eau calcaire des villes et les frottements permanents de nos vêtements, notre peau a besoin d’être hydratée chaque jour pour garder sa souplesse et son éclat. Et si la majorité des femmes pensent à s’appliquer une crème sur le visage, nombre d’entre elles oublient encore de soigner leur corps. A tort ! Seulement on ne choisit pas sa crème de visage comme son soin corporel. Pour mieux vous y retrouver, suivez le guide !

Crème, huile, lait, on choisit quoi ?

Crème, huile, lait, on a parfois tendance à s’y perdre et à ne pas voir la différence. Pourtant, il y en a une, et majeure. Tout dépend de votre peau ! Si les peaux très sèches nécessitent une huile, qui hydrate en profondeur mais peut parfois laisser une pellicule grasse sur la peau, et que les peaux normales peuvent aussi opter pour une crème, le lait corporel a l’avantage de nourrir en profondeur et de pénétrer rapidement la peau. Parfait pour les femmes pressées qui n’ont pas le temps d’attendre des heures pour se rhabiller. Plus légère et moins grasse que ses homologues cosmétiques, c’est aussi le meilleur soin pour un usage régulier et quotidien. Et l’occasion de se chouchouter en choisissant le lait qui nous plait.

 

Pour les plus coquettes, on choisit un lait parfumé qui inondera notre salle de bain de fragrances et permet de se parfumer en s’hydratant. Envoutante et délicieuse, la crème Nuxe aux accents vanillés est un best depuis des années qu’on ne peut que vous conseiller. L’autre option, choisir le lait allant avec son parfum (comme le lait Paris chez Yves Saint Laurent, tous les parfumeurs proposent a priori la déclinaison lactée de leur parfum) mais attention aux peaux sensibles ; les parfumeurs ne sont pas dermatologues…

Pour les accros au bio, on opte pour un lait réalisé à partir de produits 100% bio qui respectent encore plus la peau en supprimant tous les agents annexes (comme les agents de pénétration). Les soins Melvita ou ceux de la marque Bio beauté sont excellents et n’oublient pas d’embaumer leurs laits de parfums légers.

Pour les classiques qui préfèrent se fier aux produits éternels et ne demandent rien d’autre à leur lait que d’hydrater efficacement, on choisit l’un des best parmi les laits, comme la célèbre Deep Comfort Body Lotion de Clinique qui hydrate en profondeur et ne colle pas. Sans odeur, neutre et choisie depuis des années par des milliers de femmes, c’est la crème classique imparable qui vous suivra toute votre vie.

Enfin pour les clientes de pharmacie qui préfèrent faire confiance aux marques pharmaco-repérées et aux produits hypoallergéniques, on mise sur un soin basique comme le lait ultra-hydratant de Topicrem ou la Cold Cream de la marque Avene. Efficaces, parfaits pour les peaux sensibles et fragiles, c’est l’optino 100 % Safe pour soigner sa peau sans risques.