Beauté

Silisponge, la nouvelle éponge magique des beautystas

 Silisponge
Silisponge

Les éponges à maquillage, on connaît et on les adore. Aujourd’hui, place à la Silisponge, une nouvelle venue qui fait le buzz dans la beautysphère.

Après le lancement de la brosse lissante Dafni ou l’arrivée de la marque Anastasia Beverly Hills dans les Sephora français, c’est sûrement l’une des news beauté qui nous a le plus intrigué cette année : la création de la Silisponge, une éponge transparente en silicone qui détrône la célèbre BeautyBlender dans notre salle de bain.

Silisponge, un ovni sur la planète make-up !

Créé par la marque Molly Cosmétics qui est basée à Hong Kong, ce drôle d’objet ressemble fortement à un implant mammaire (ou une escalope de poulet…). Et pourtant, l’éponge magique conçue à base de silicone et de TPU (Polyuréthane thermoplastique) s’avère être une véritable révolution pour appliquer votre fond de teint, blush ou encore bronzer. Mais concrètement, quel est son secret ? Sa surface molle et non-poreuse. En effet, contrairement aux éponges traditionnelles, la Silisponge n’absorbe pas le produit et évite ainsi le gaspillage ! Sa texture très douce permet donc d’appliquer votre fond de teint de manière uniforme et en utilisant moins de matière. Le plus ? Extrêmement facile à nettoyer, seules 30 secondes suffisent avec un peu d’eau et de savon. Magique vous avez dit ?

SiliSponge blending on my 39 y.o. skin…. ???? #silisponge #clearsponge #blending #beautyblender #mollycosmetics

Une vidéo publiée par M O L L Y C O S M E T I C S (@mollycosmetics) le


Another benefit of #silisponge is it works well with cushion foundation. No more wastage! #mollycosmetics

Une vidéo publiée par M O L L Y C O S M E T I C S (@mollycosmetics) le


Déjà sold-out !

Victime de son succès, la Silisponge est malheureusement en rupture de stock pour le moment. Mais pas de panique, il est possible de la pré-commander sur le site de Molly Cosmetics au prix de 9.20€ pour une livraison prévue dès le 6 janvier 2017. Allez-vous succomber à cette merveille de technologie ? À la rédac’ de Vloggist, c’est déjà fait !