Beauté

Contouring des lèvres pour une bouche pulpeuse. Smack that !!

 Contouring Lèvres

Lip’Contouring…domptez des lèvres fines n’a jamais été un tel bonheur ! Affichez une bouche pulpeuse en deux temps et trois coups de crayons !

Pas besoin d’être née avec la bouche d’Angelina Jolie pour un sourire divin ! Si dame nature ne vous a pas dotée d’une bouche à croquer voici les étapes précises et rapides pour apporter volume et dessin en quelques coups de stylo. Effets bluffant et naturel garantis !!

  1. Préparez le terrain

Commencez par un exfoliage doux des lèvres pour éliminer les peaux mortes et obtenir une surface lisse puis hydratez-les avec un baume. Vous créez ainsi une apparence harmonieuse qui sera beaucoup plus simple à travailler.

  1. Floutez vos lèvres

Unifiez votre bouche par une légère base. Pour cela passez un peu de fond de teint, un anti-cernes, un illuminateur ou un correcteur. Quel que soit votre choix, la teinte utilisée doit être de la même carnation que votre peau pour un effet nude. Cette étape permet d’estomper la forme naturelle de vos lèvres pour faciliter le dessin que vous souhaitez réaliser. Elle permet également une meilleure tenue du maquillage à suivre. Afin de bien fixer et protéger le tout vous pouvez utiliser une poudre transparente, nourrissante hyaluronique.

  1. Passez à l’illusion

Jouez avec la lumière en appliquant un illuminateur beige sur l’arc de cupidon et le pourtour extérieur de vos lèvres supérieures.

Choisissez ensuite un crayon contour des lèvres dont la teinte se rapproche le plus possible de la teinte naturelle de vos lèvres. C’est à cet instant que vous pouvez redessiner vos lèvres en leur donnant la forme recherchée. Par exemple : leur apporter plus de volume, accentuer la forme de cœur, ou créer une ligne continue si vos lèvres s’arrêtent avant les commissures. Pour cela tracez un trait en dépassant légèrement de la ligne naturelle de vos lèvres pour agrandir votre contour et reliez bien les coins ensemble. Accentuer sans exagérer. Pour un résultat naturel, il est conseillé de ne pas épaissir de plus d’un mm. Il existe également des contour de lèvres universels transparents dont l’action évite au rouge à lèvres de filer ensuite.

  1. Comblez les trous

Avec le même crayon remplissez uniquement les coins de votre bouche. Que ce soit pour le coin haut ou bas le principe est de partir de l’extérieur et de « colorier » jusqu’à la moitié de la lèvre. Il s’agit de flouter le trait tracé en amont pour le fondre avec le restant de la bouche.

  1. Unifiez l’ensemble

Appliquez un rouge à lèvres sur l’ensemble de votre bouche. Choisissez une teinte rosée, nude, beige et lumineuse. Les teintes foncées sont en général déconseillées car elles ont tendances à affiner la bouche.

  1. Créez l’effet 3D

Une fois le rouge à lèvres passé, reprenez votre crayon et foncez de nouveau uniquement les mi-coins des lèvres haut et bas. Prenez ensuite un rouge à lèvres ou un crayon plus clair que la teinte choisie et apposez-le uniquement sur le centre des lèvres inférieures et supérieures.

  1. Appliquez la touche finale

Appliquez un gloss uniquement sur le centre des lèvres pour un effet encore plus glam et texturisé.

P.S : la démarche est de redessiner les lèvres pour obtenir la forme souhaitée. Quelle que soit la teinte choisie (rouge, rose, nude…) l’essentiel est de retenir que l’effet s’obtient par un jeu de contrastes foncés/clairs. Si vous décidez de bluffer avec du rouge vous devrez donc marier 2 teintes de rouges, l’une claire l’autre foncée.

Concernant l’influence des teintes une seule règle à retenir : le foncé sert à creuser tandis que le clair donne du volume.

Kiss !

 CONTOURING DES LEVRES ETAPES
 CONTOURING DES LEVRES ETAPES

 Kiss