Beauté

Stop à l’auto-bronzant, Vloggist a testé pour vous 5 eaux bronzantes

 Stop à l'auto-bronzant, Vloggist a testé pour vous 5 eaux bronzantes

Etre bronzée le temps d’une journée est possible !! Grâce aux eaux bronzantes affichez un hâlé sublimé. L’alternative idéale pour un effet trompe-l’oeil assuré.

A toutes celles qui n’ont pas la chance de partir en vacances, ou ne pourront pas s’exposer au soleil, ou encore toutes celles pour qui le bronzage est un travail de longue haleine sans l’obtention du résultat escompté… Vloggist a testé pour vous 5 produits bronzants pour remédier au teint blafard en plein été.

L’auto-bronzant peut être contraignant. Une fois imprégné, si il a mal été appliqué, toutes les larmes de votre corps n’y feront rien pour l’estomper. Il faudra prendre votre mal en patience avant qu’il ne se volatilise.

Vloggist a déniché et testé pour vous les gels et eaux bronzants. Des produits qui tiennent le temps d’une journée sans vous trahir. Pas de traces laissées sur les vêtements, ils vous accompagnent jusqu’au soir et s’éliminent sous la douche, sans aucun soupçon possible. Grâce à ces produits, il est enfin possible de poser une délicate touche de soleil sur votre visage et votre corps, pour un hâlé naturel.

De base ma peau est mixte avec une carnation matte. Cependant, tant qu’elle n’a pas bronzé, je garde un teint terne en manque de pep’s. J’ai donc testé 5 produits pour obtenir un bronzage sans exposition. Fini irisé, tenue, texture, ou même produit destiné à la gente masculine, Vloggist vous dit tout sur ces soleils en bouteille.

Les produits

Sont posés sur le bras, de gauche à droite  :

#1 : Brume Poudre bronzante de Terracota Spray, qui existe en light ou medium. Ici, il s’agit du medium.

#2 : Phyto-touche gel de Sisley, une crème teintée qui se décline en version irisée ou mat. Sur mon bras il s’agit de l’irisée.

#3 : Dew the Hoola de Benefits.

#4 : Tea to Tan Face & Body Summer Bronze de By Terry.

#5 : Face Bronzer de Clinique For Men.

 de gauche à droite : #1 : Brume Poudre bronzante de Terracota Spray, #2 : Phyto-touche gel de Sisley, #3 : Dew the Hoola de Benefits, #4 : Tea to Tan Face & Body Summer Bronze de By Terry, #5 : Face Bronzer de Clinique For Men

Les textures 

D’emblée, les textures et modes d’applications apportent plus ou moins de confort.

Les liquides en spray :

La Brume Poudre bronzante de Terracota, posée en premier à gauche, est un spray qui couvre une large partie du corps en un clin d’oeil. La matière se dépose en quelques pressions. Il suffit de frotter l’épiderme pour parfaire une peau ensoleillée. La texture pénètre très rapidement et sèche à vitesse grand V, son application est précise, une sorte de brumisateur bien dosé. Son odeur est délicieusement poudrée, fidèle à la signature olfactive de la maison.

Tea to Tan Face & Body Summer Bronze de By Terry, est le test N°4 en partant de la gauche. Sa texture ultra liquide coule et se propage rapidement sur la peau. Après quelques secondes, la matière d’abord très concentrée se métamorphose en fini irisé, comme on le constate sur l’évolution des photos. L’odeur est agréable.

Les crèmes et gel 

Phyto-touche gel de Sisley est le test N°2 en partant de la gauche et Dew the Hoola de Benefits le test N°3. Ce sont des crèmes plutôt compactes. Elles s’étalent bien et sont suffisamment couvrantes pour ne pas avoir à multiplier les couches. L’odeur de la crème Sisley rappelle légèrement la lavande, tandis que celle de Benefits est plutôt chimique.

Enfin, Face Bronzer de Clinique for men est le dernier test qui se situe à droite. Il s’agit d’un gel à la couleur très foncée. L’odeur n’est pas particulièrement attractive, la texture gel se fond un peu moins à la peau et peut laisser au premier abord un aspect un peu visqueux. Une fois pénétré, il laisse la peau douce et fraîche.

 de gauche à droite : #1 : Brume Poudre bronzante de Terracota Spray, #2 : Phyto-touche gel de Sisley, #3 : Dew the Hoola de Benefits, #4 : Tea to Tan Face & Body Summer Bronze de By Terry, #5 : Face Bronzer de Clinique For Men

Les rendus

Comme vu plus haut, appliqués en petite quantité les produits et leurs teintes sont très concentrés. Cela peut effrayer, on pourrait penser à un rendu final « peau cramée » et non pas hâlée, mais il ne faut surtout pas s’y fier. Une fois étalé, à vous la peau façon retour de vacances assuré !

De gauche à droite voici les tests sur l’avant-bras.

Le bras N°1 : au naturel, sans produit testé. Ma carnation matte, plutôt terne sans bronzage.

Le bras N° 2 : Brume Poudre bronzante de Terracota. On constate d’emblée la différence avec le bras au naturel. La brume apporte un peps et un bronzage immédiat. Une teinte brune associée à une délicate odeur solaire. Elle sèche vite sans laisser de trace. La journée achevée, elle se nettoie très facilement à l’eau tiède.

Le bras N° 3 : Phyto-touche gel de Sisley, la crème est douce et s’étale très facilement. Le rendu est lumineux et capte la lumière grâce à son fini irisé. Un bronzage éphémère à l’effet bonne mine. Elle se retire facilement sous la douche.

 de gauche à droite : #1 bras au naturel. #2 : Brume Poudre bronzante de Terracota Spray, #3 : Phyto-touche gel de Sisley.
 de gauche à droite : #4 : Dew the Hoola de Benefits, #5 : Tea to Tan Face & Body Summer Bronze de By Terry, #6 : Face Bronzer de Clinique For Men

Le bras N° 4 : Dew the Hoola de Benefits, beaucoup moins couvrant et teinté, il donne tout juste l’effet hâlé nécessaire sans forcé. Il est plus subtile. Sa texture est lisse et se fond rapidement à l’épiderme. Son tube de petite contenance est plutôt préconisé pour une application sur le visage. Comme les autres tests, il s’élimine très facilement à l’aide d’un peu de gel douche et d’eau.

Le bras N° 5 : Tea to Tan Face & Body Summer Bronze de By Terry, sa texture ultra liquide coule et pénètre très rapidement. Il est faut donc vite l’étaler au risque de voir des traînées façon larmes bronzantes marquer la peau. Il est nécessaire d’être réactive pour obtenir un rendu uniforme. Ultra pailleté, le bronzage est solaire, avec beaucoup de reflets métalliques. Il s’élimine moins bien et laisse des paillettes sur le corps. Avantage ou désavantage selon le contexte.

Le bras N° 6 : Face Bronzer de Clinique for men est très concentré avec un rendu foncé. En l’étalant on obtient un bronzage marqué mais naturel. Sa texture est non grasse et très longue tenue au point de pénétrer la peau et laisser des traces même après lavage.

Mon avis et podium des 2 gagnants : pour sa teinte et son fini irisé ainsi que son application en spray (et son odeur à tomber), la Brume Terracotta est de loin ma favorite. Vient ensuite la crème phyto-touche de Sisley qui rehausse le moindre teint et sublime la peau, sans compter ses agents hydratants parfaits pour la santé de l’épiderme.

Les eaux et gel bronzants sont de très bonnes alternatives pour afficher un hâlé naturel. Des produits à avoir en cas de coup de mou, de teint blafard et oublier les désagréments pour afficher une bonne mine. En ce qui me concerne, bien que ma peau soit matte, j’ai horreur de porter des jupes ou des shorts tant que mes jambes ne sont pas bronzées… Si bien que j’ai tendance à rester en pantalon aux premiers jours de l’été. Voilà donc de bons produits pour bouleverser les habitudes et oublier les petits complexes (varices apparentes, jambes et bras trop blancs…).

Quelques conseils : appliquez les eaux et gels à l’aide de gants en plastique afin de ne pas vous retrouver avec les paumes de mains « noires » et les dessous des ongles cracra (et je parle en connaissance de cause!!). Pour parfaire la tenue des produits vous pouvez également utiliser un sèche cheveux pour sécher les matières. Enfin si vous souhaitez donner un simple hâlé à votre visage et oublier votre fond de teint, mélangez quelques gouttes d’eau ou de gel à votre crème hydratante = une crème teintée home made.

Pour encore plus d’astuces pour afficher un teint hâlé, découvrez ici la trouvaille de chercheurs pour bronzer sans soleil ni UV.

 Stop à l'auto-bronzant, Vloggist a testé pour vous 5 eaux bronzantes