Beauté

Stop peau sèche : le rituel imparable pour récupérer une peau de bébé

 Stop peau sèche : le rituel imparable pour récupérer une peau de bébé

A toutes celles qui affichent une peau de croco, Vloggist a déniché pour vous la routine infaillible pour retrouver une peau douce sur l’ensemble du corps.

Les beaux jours reviennent enfin avec l’envie furieuse de troquer ses vêtements de camouflage hivernal pour des tenues un peu plus légères et des chaussures ouvertes.

Mais durant ces longs mois hivernaux, le froid, le frottement des vêtements et des collants, le calcaire, ont eu raison du velouté de votre épiderme. Résultat votre peau est aussi rugueuse que celle d’une momie en lambeau…et elle est loin d’être aussi douce qu’un agneau. Mais pas d’affolement, cette routine imparable rendra tout son éclat aux jambes et aux bras les plus desséchés. A vous la peau de déesse toute lisse et satinée.

Voici un rituel beauté tout en un de quelques minutes qui exfolie, hydrate et nourrit en profondeur. La circulation sanguine est réactivée, les cellules mortes sont éliminées, tout en venant à bout des poils incarnés et des petits boutons à l’arrière des bras et des jambes (kératose pilaire). Ce soin miracle vous rendra gaga et reconstituera votre ciment cellulaire et votre film protecteur. Parce-que vous êtes une vraie Reine de la salle de bain, octroyez-vous une véritable séance de hammam à la maison avec des cosmétiques peu chers et dignes des plus grands instituts !

Passez sous la douche et humidifiez la peau de votre corps afin qu’elle « ramollisse ». Coupez l’eau, essorez-vous légèrement et sur peau humidifiée et chaude « tartinez » l’ensemble des zones sèches de savon noir (en général les genoux et les coudes, l’arrière des bras et des jambes, et dans certains cas : votre popotin). Le savon noir peut apparaître peu ragoutant pour certaines personnes de par sa texture et son parfum, mais croyez en l’expérience de la Rédac Vloggist, les résultats sont absolument MAGIQUES (nous préconisons d’ailleurs le savon noir gélifié.) Au contact de la peau humide le savon se transforme en une matière onctueuse (attention il ne faut pas qu’il mousse). Laissez agir la mixture une dizaine de minutes.

Munissez-vous ensuite d’un gant de Kessa ou un gant de crin et effectuez des passages circulaires, insistez sur l’arrière des jambes, des bras et du popotin. Ne négligez pas non plus les zones où la transpiration est monnaie courante, histoire de bien les débarrasser des peaux mortes qui ont tendance à macérer (gloups!! mais autant vous confier tous les secrets pour retrouver une peau merveilleuse). Pour venir à bout des peaux mortes, il ne faut pas y aller de main…morte. Lorsque l’on vous disait qu’il s’agissait d’un soin tout en un…en vous massant et en insistant sur les zones vous avez même le droit à une petite séance de sport, quitte à vous faire suer.

Une fois l’ensemble du corps traité, rincez-vous soigneusement afin de dissoudre tous les résidus de savon. Séchez-vous et terminez par appliquer de l’huile de sésame. En quelques minutes votre peau est sublimée. Effectuez cette opération à raison d’une fois par semaine. Nourrie et exfoliée, votre peau vous promet d’être rayonnante cet été.