Beauté

Succombez à la folie du « frankenpolish », la tendance repérée sur instagram

 Succombez à la folie du

Terme farfelu tout droit venu de la planète nail art, le « frankenpolish » est un bon moyen de mettre en avant sa singularité au milieu de la masse.

Les teintes de vernis ne manquent pas sur le marché, et pourtant, les beautystas toujours en quête de nouveauté se sont lancées dans la fabrication de leurs propres nuances avec des matières à portée de main. Né au coeur d’une salle de bain, le frankenpolish (réference à Frankenstein) est un peu à l’image de ce Docteur fictif qui s’est risqué à amener à la vie sa créature. Tout est parti d’un vernis soft irisé né du mélange d’un top coat et d’un fard à paupières. La méthode qui permet de créer un vernis à ongles unique, s’est répandu comme une trainée de poudre dans la beautyshphère. Les accros au nail art, à l’imagination débordante, sont allées jusqu’à composer matières surprenantes avec des vermicelles colorés ou des paillettes imposantes.

Si vous ne savez pas planter un clou et que vous n’êtes pas habiles de vos dix doigts, pas de panique, grâce au Frankenpolish, vous serez une bricolo de la beauté et jouerez les chimistes en deux temps trois mouvements. Tout ce dont vous avez besoin ? Un peu d’inspiration. La méthode permet de recycler vos ombres à paupières cassées et de créer un panel unique de vernis, à assortir avec votre maquillage, suivant vos looks et vos envies.

Etape 1 : le fard à paupières

  • Il suffit de prendre une ombre à paupières et de la réduire en poudre à l’aide du dos d’une cuillère.

Etape 2 : créer le mélange

  • Versez les résidus de poudre dans un vernis transparent ou un top coat et mélangez énergiquement. Pour transvaser la poudre, posez une feuille en forme de cône sur le goulot du vernis. Le petit secret de fabrication en plus, est d’ajouter un peu de gomme de xanthan afin que les paillettes ne s’agglomèrent pas au fond du vernis.

Pour encore plus d’astuces récup’, retrouvez ici toutes les manières de sauver vos produits de beauté cassés.

Et dans cet article, les meilleures façons de conserver vos cosmétiques pour booster leur efficacité.