Beauté

Tendance 2017 : 25 coupes « mulet » qui affirment son retour en force

 Tendance 2017 : le retour en force de la coupe façon mulet

Véritable punition capillaire dans les années 80/90, le mulet revient en force en 2017 et s’affiche sur les têtes des it girls.

Lorsqu’on réalise qu’il fait régulièrement l’objet des tops pires coupes les plus ringardes, avec des photos qu’il vaut mieux garder bien cachées dans les albums de famille, on a du mal à croire qu’il puisse s’agripper à toutes les têtes en cette année 2017… Et pourtant, le mulet est bien de retour !

La coupe façon « nuque longue » avait fait son petit revival entre 2007-2008 avec les adeptes de la Tektonik. Depuis c’est surtout chez les footballeurs qu’il marquait des points… C’était sans compter le cycle éternel de la mode. Les hairstylists s’emparent de la tendance pour le meilleur ou pour le pire ! Auraient-ils du garder leurs paires de ciseaux bien rangées au lieu de les dégainer pour faire revivre des mulets ? C’est à la dernière Paris Fashion Week que la tendance capillaire a commencé a creuser son trou. Depuis, des podiums, aux couvertures de magazines en passant par les campagnes publicitaires de Zara ou Mango…le mulet est partout !

Cette année, le mulet est modernisé et adopté suivant 2 écoles de styles :

  • Celles qui n’ont pas froid aux yeux opteront pour la version radicale : frange, côtés rasés et longueurs dans la nuque. Le tout ultra lissé pour bien insister sur la démarcation.
  • Celles qui veulent donner un nouveau souffle à leur coiffure, sans tomber dans la queue de rat choisiront la version soft. Elle respecte le mouvement naturel des cheveux avec une large frange et des mèches coupées en dégradé qui embrassent le pourtour du visage. Les longueurs sont ultra effilées pour un mulet complet !

Wavy, aux couleurs grises et unicorn, toutes les fantaisies sont permises pour être raccord avec les tendances actuelles.

Besoin d’inspiration ? Retrouvez le top 25 des mulets 2017…Vloggist vous prévient, ces mulets ne sont pas à l’abri de se retrouver d’ici 20 ans (ou un futur proche) dans le top des pires coupes adoptées dans le passé.

Et pour d’autres inspiration beauté : retrouvez ici la nouvelle coupe de Selena Gomez ou la dernière tendance make up : l’eye-liner holographique repéré sur la toile.

Bangs for @marieclairemag ????

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

#haveagoodtimetokyo

Une publication partagée par Mica Argañaraz (@micarganaraz) le

thinking about food

Une publication partagée par sita abellan (@sitabellan) le

 Lindsey Winxson
 Cara Delevingne
 Beha Erichsen
 Goldwell
 Emma Stone
 Le mulet gris
 Rihanna
 YSL Beauty
 Jean-paul Gaultier
 Jamie Bochert
 Mica Arganaraz
 Campagne Zara
 Campagne Mango
 Le mullet 2017
 Pixie Geldof
 Le mulet violet
 Le mulet wavy
 Paris Fashion Week 2017
 Le mulet court
 Taylor Swift
 Bonus Scarlett Johanson