Beauté

Tendance Instagram : zoom sur le make-up effet « coucher de soleil »

Malgré un attrait incontesté pour le maquillage nude et naturel, les beautystas veulent faire monter les pigments cet été. Au programme ? Des yeux « hot » en couleurs effet sunset.

 

Cocktails frais, peau dorée et yeux parfaitement maquillés, ça vous dit ? Ça tombe bien, c’est justement ce qui est prévu cet été. Pour être pile dans la tendance, c’est sur le Sunset Eye Shadow qu’il faudra miser. Le pitch ? Un make-up des yeux réalisé à partir de plusieurs fards à paupières aux couleurs chaudes dans le but de recréer le fameux effet « coucher de soleil » et nous donner bonne mine pour les longues soirées estivales. Testée et grandement approuvée par les instagrammeuses, cette nouvelle mode s’apparente à une véritable oeuvre d’art sur notre visage.

 

Pour un regard coloré qui match parfaitement, les beautystas mélangent plusieurs teintes sur leurs yeux : du bleu turquoise, du jaune, de l’orange vitaminé, du violet, du rose brillant et des tonalités cuivrées. Un mix d’été dont vous auriez tort de vous priver. Bien entendu, on évite de porter ce genre de maquillage pour aller au bureau. En revanche, on l’adopte pour un apéro au bord de la piscine avec une longue robe fluide pour l’accompagner. Conseil Vloggist : avec un tel make-up, les lèvres restent nude et les joues à peine maquillées !