Beauté

Tendances : les 7 coiffures de l’été 2017

Fleurs à gogo, couronne tressée ou effet plaqué, zoom sur les coiffures qui vont rythmer votre été et booster tous vos looks !

1# – La queue de cheval plaquée

Grand classique capillaire, elle revient à chaque saison ! Pas monotone pour autant, la queue de cheval se réinvente, et vous offre mille possibilités : sur le côté, basse, floue, bombée… Les soirs d’été, optez pour la variante haute, bien disciplinée et plaquée. Le conseil Vloggist : dissimulez l’attache avec une mèche pour rendre votre coiffure encore plus chic.

2# – Le Flower Power

On connaissait déjà la tendance fleurie sur nos vêtements, voilà qu’elle débarque sur notre chevelure ! Pour adopter l’allure gipsy cet été, portez votre plus jolie robe à broderie, enfilez des sandales plates à franges et glissez une belle couronnes de fleurs sur vos cheveux détachés. N’oubliez pas de froisser vos longueurs avec un peu de mousse coiffante pour accentuer la facette bohème de votre tenue. Vos racines manquent de volume ? Donnez-leur du gonflant avec une lotion qui revitalise la fibre. L’astuce pour s’offrir un wavy de rêve même avec des cheveux fins.

3# – Les jolies boucles

Déjà fragilisés par le soleil, les bains de mer et/ou le chlore, vos cheveux bouclés n’ont pas besoin que vous en rajoutiez une couche avec votre fer à lisser ! La tendance de la saison ? Révélez votre vraie nature capillaire grâce à des soins nourrissants, comme le beurre de karité pour hydrater vos boucles.

4# – La raie au milieu

Revival des années 90, elle fait son grand come back sur nos têtes pour assagir vos coiffures en tout genre ! La meilleure option ? L’associer à une coiffure chic et à un look minimaliste pour un effet ultra élégant.

5# – Le néo-foulard

À la fois sophistiqué, intemporel et bobo, le foulard s’adapte à tous les looks et apporte d’emblée le détail qu’on adore ! Noué à la nuque ou sur le côté, il sublime tous les types de chignons, tresses, queues de cheval, et même les brushings ultra lisses. Reste à savoir, si vous le préférez uni ou imprimé, en soie ou en mousseline.

6# – La couronne tressée

Coiffure phare des filles romantiques, la couronne tressée apporte toujours un je-ne -sais –quoi aux tenues printanières. Pour la réaliser en deux trois mouvements, il vous suffit de tracer une raie au milieu et de faire une tresse indienne de chaque côté du visage. Posez la première sur le dessus de la tête et fixez son extrémité avec une épingle. Faites de même avec la deuxième, de façon à croiser la première et former une jolie couronne.

7# – Le headband bijou

Orné de cristaux, de perles ou de pierres précieuses, ce headband d’un nouveau genre joue la carte du glamour pour un look toute en finesse. Chicissime à lui tout seul, pas besoin de trop en faire côté coiffure. Une crinière lâche ou un simple chignon de danseuse suffisent !