Beauté

Top 10 des huiles végétales qui prendront soin de vous tout l’été

Huiles végétales : pour qui ? Pourquoi ? On vous dit tout

Vous rêvez de liquider la tonne de produits cosmétiques qui traîne dans votre salle de bain, au profit de quelques huiles végétales 100 % naturelles et 100 % efficaces ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour les choisir par ici.

1 – L’huile de coco

C’est un peu l’huile à tout faire : hydratante pour la peau, les ongles et les cheveux, c’est un indispensable. Solide à température ambiante, il faudra préparer un bain-marie pour vous en servir, mais pas de panique, c’est très rapide.

2 – L’huile de jojoba

Non comédogène, elle est parfaite pour hydrater la peau sans l’étouffer, même pour les peaux grasses ou à problèmes.

3 – L’huile d’avocat

Cette huile a des propriétés anti-âge et cicatrisantes parfaites pour les peaux sèches et sensibles.

4 – L’huile de calophylle

Idéale en contour des yeux, elle agit comme un décongestionnant et aide les cernes et les poches de fatigue à se faire oublier.

5 – L’huile d’amande douce

Parfaite pour passer l’hiver sans s’assécher, on l’applique sur les mains et les irritations de tous les types de peaux, y compris les plus fragiles. Encore une huile incontournable à ajouter à sa routine beauté.

6 – L’huile de fenugrec

Utilisée comme soin raffermissant, elle tonifie et renforce à la fois. Les femmes l’utilisent donc depuis toujours pour fortifier leurs cheveux, tonifier leur peau et raffermir leur poitrine. Cette graine semble avoir tout bon.

7 – L’huile de ricin

Très adaptée aux cheveux secs ou cheveux afro/crépus, l’huile de ricin hydrate les cheveux en profondeur pour leur apporter souplesse et brillance.

8 – L’huile de sésame

Hydrater et se protéger des UV nocifs, ce n’est pas le top franchement ? Eh bien, c’est la promesse de l’huile de sésame. A appliquer directement sur la peau et les cheveux ou à mélanger à ses produits habituels, elle sera notre meilleure alliée cet été.

9 – L’huile de chaulmoogra

Moins connue, cette huile est pourtant la grande gagnante de notre sélection. Capable de lutter contre la cellulite, de combattre les infections et les imperfections de la peau, de chasser les pellicules, de ralentir la chute des cheveux et d’unifier et d’intensifier le bronzage, on n’a pas vu mieux. C’est l’huile surdouée.

10 – L’huile de chanvre

Enfin, dernière sélectionnée : l’huile de chanvre et ses vertus calmantes et cicatrisantes. Elle redonne du tonus et de l’élasticité à la peau en quelques semaines, de quoi mettre au placard nos crèmes anti-âge hors de prix.

Une routine beauté 100 % naturelle c’est possible, la preuve : à chaque peau son huile végétale !

Et si vous voulez découvrir des huiles végétales inconnues aux bataillons mais indispensable à votre routine beauté :

Top 5 des huiles végétales méconnues et incontournables

L’huile de tamanu : le remède pour une belle peau