Beauté

Top 5 : astuces beauté repérées sur Pinterest

 Les astuces beauté repérées sur Pinterest

Si vous êtes continuellement à la recherche d’inspirations, de bons conseils et d’astuces beauté, c’est Pinterest qui devrait devenir votre meilleur allié. Avec toujours plus d’épingles stylées et de conseils façon « bonne copine », ce réseau social est une mine d’or. Voici les meilleures astuces beauté du moment.

La coiffure qui nous sauve des matins difficiles

 Wavy carré long , Jessica Alba
 Wavy long
 Wavy simple

On est toutes passées par là… Ce matin, où rien ne va. Un réveil difficile, des cernes de panda et une tignasse indomptable. Bref la cata ! Du coup, l’idée de la coiffure wavy en deux minutes tombe à pic et pourrait nous permettre de limiter la casse.

Tuto : Après avoir réalisé une tresse de côté (ou une torsade pour un effet plus flou), utilisez votre lisseur pour chauffer cette tresse pendant quelques secondes et donner un aspect ondulé à vos cheveux. Laquez le tout et c’est terminé.

Une manucure parfaite grâce à un tube de colle

 

 Colle autour des ongles

Rien de pire que les traces de vernis à ongle sur les bords après une tentative désespérée de ne pas déborder. Malgré tous nos efforts, il arrivera toujours un moment où le pinceau va déraper et ruiner toute notre lenteur et notre minutie lors de l’application. Mais avec cette astuce de la colle liquide, ce sera bientôt de l’histoire ancienne.

Tuto : utilisez un pinceau à maquillage assez fin pour appliquer de la colle liquide tout autour de l’ongle. Laissez sécher puis faites votre manucure habituelle. Une fois que votre vernis à ongles est bien sec, venez décoller doucement toute la colle. Vos doigts sont alors impeccables et la manucure est parfaite.

Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents

 

 La poudre beauté de Merlin l’enchanté

Enfin, dernière astuce pour un sourire ultra bright : utiliser du bicarbonate de soude pour se brosser les dents. Plus efficace et surtout plus naturel que n’importe quel dentifrice spécifique c’est l’allié des sourires craquants.

Tuto : mélangez quelques cuillères de bicarbonate de soude avec un peu de jus de citron (ou d’eau) jusqu’à l’obtention d’une pâte. Séchez vos dents à l’aide d’un papier absorbant puis appliquez le mélange avec l’aide d’une brosse à dent en frottant doucement. Laissez poser 1 minute (ou 3 si vous avez opté pour l’eau) et rincez abondamment pour éliminer toute trace d’acidité. Vous pouvez renouveler le soin plusieurs fois par semaine.

Et pour retrouver toutes les façons d’utiliser le bicarbonate de soude : lisez notre article : La poudre beauté de Merlin l’enchanté