Beauté

Tous les produits anti-pollution pour une peau et des cheveux resplendissants

 Tous les produits anti-pollution pour une peau et des cheveux resplandissants

A toutes les citadines qui souffrent de la pollution, voici toutes les astuces et les produits infaillibles pour prodiguer les meilleurs soins à votre peau et votre chevelure.

Apparue en Asie, dans les mégalopoles où les particules fines rendent l’air irrespirable et obligent les habitants à se déplacer avec des masques, la tendance des produits anti-pollution prend de l’ampleur. Loin de ces visions apocalyptiques, la France vit également ses pics de pollution qui n’impactent pas seulement les organes respiratoires mais touchent aussi l’épiderme et les cheveux.

Elle modifie les paramètres biochimiques de l’organisme ce qui entraîne des étouffements cutané et capillaire. Le cuir chevelu et l’épiderme peuvent devenir plus gras par la sécrétion excessive de sébum, la vitamine E quant à elle diminue (cette vitamine protège les cellules contre l’oxydation et donc le vieillissement), tandis que le monoxyde de carbone a une incidence asséchante ce qui favorise l’apparition des tâches.

Tous ces paramètres ont des conséquences directes sur la qualité du film hydrolipidique qui est alors altéré et entraîne l’apparition des points noirs et des imperfections, des pellicules et des cheveux gras.

 

 Carrie Bradshaw la citadine par excellence

Pour toutes celles qui n’ont pas la chance de prendre un bon bol d’air pur à la montagne, de se ressourcer au vert à la campagne ou de profiter d’un bon shoot d’iode en bord de mer, voici tout l’attirail cosmétique de la citadine pour être armée face aux agressions extérieures.

Les produits anti-pollution luttent contre le déferlement des particules fines. Ces soins sos agissent comme bouclier et luttent contre le stress oxydatif.

Geste 1 : lavez-vous avec des formules douces non agressives, pour débarrasser la peau et les cheveux des impuretés sans les décaper.

Geste 2 : Après votre soin de jour effectuez quelques vaporisations répulsives anti-pollution grâce à des brumes dédiées. Ces pschitts diffusent des actifs anti-oxydants et protègent des UV. Ils hydratent l’épiderme tout en maintenant le make up. Ces soins SOS améliorent la longévité cellulaire, détoxifient et redonnent de l’éclat à la peau.

Geste 3 : De nuit, renforcez les défenses naturelles de votre épiderme avec des crèmes qui forment un film protecteur et calment les éventuelles irritations. Au réveil le teint est moins terne les traits défatigués et oxygénés.