Beauté

Tous les produits de beauté à mettre dans son vanity pour le ski

Dévaler les pistes et rester sexy ? C’est possible à condition de glisser les bons produits de beauté dans votre valise ! Décryptage.

#1 – Hydratez votre visage

Le froid, le vent & le soleil mettent votre visage à rude épreuve : la peau s’assèche et se met à tirailler. Pour lutter contre ce manque d’hydratation et vous protéger des agressions extérieures, misez sur des masques, sérums et crèmes aux puissants actifs nourrissants et riches en huiles végétales ou beurre de karité. Notre astuce ? Quand la peau est encore humide après la douche, tartinez d’épaisses couches de crème du front jusqu’au cou. Et surtout, n’oubliez pas de vous appliquer une crème solaire avant de dévaler les pistes. Pour une protection optimale, choisissez-la avec un indice 50 et renouvelez l’application toutes les 2 à 3 heures.

#2 – Chouchoutez votre corps

Comme le visage, votre corps subit aussi les variations de températures et reste exposé au dessèchement même s’il est bien couvert. Premièrement, évitez les bains ou les douches trop chaudes qui, par leurs températures élevées, détruisent le film hydrolipidiques de votre peau. Lavez-vous à l’eau tiède avec une crème lavante nourrissante puis, à la sortie de la douche, appliquez un beurre réparateur sur l’ensemble de votre corps pour restaurer la barrière épidermique tout en vous offrant un véritable moment de détente.

#3 – Prenez soin de vos mains

Particulièrement exposées au froid, les mains sont sujettes à la déshydratation. N’hésitez donc pas à appliquer régulièrement – et à chaque fois que vous vous lavez les mains – une cold cream  qui les nourrira en profondeur. Le must ? Les gants Lytess à porter sous vos gants de ski : en diffusant des actifs hydratants, ils apaisent et protègent efficacement la peau.

#4 – Protégez vos lèvres

Particulièrement fine (5 fois plus que le reste de votre visage), la peau de vos lèvres ne possède pas de film protecteur naturel : dépourvue de glandes sébacées et de régulateur thermique, elle est donc sujette à souffrir de crevasses, de déshydratation et de sécheresse extrême. Par conséquent, il est nécessaire et primordial d’hydrater fréquemment vos lèvres avec un stick adapté (c’est-à-dire spécial froid et anti-UV) afin de les nourrir en profondeur.

#5 – Soignez vos cheveux

La règle d’or pour chouchouter votre crinière au ski ? Dire adieu au brushing et autre séchage chaud. En effet, malmenés par le vent, le froid et la neige, les cheveux ont vite tendance à se dresser sur la tête à cause de l’électricité statique. Pour pallier à cela, optez pour un shampooing doux,  coiffez-les avec une brosse en poils de sanglier ou un peigne en bois, appliquez un soin sans-rinçage sur vos longueurs et pointes afin de les réconforter, puis laissez-les sécher naturellement.

Et côté style, pour être la plus lookée sur le tire-fesse, c’est ici que ça se passe !

Notre shopping beauté spécial ski