Beauté

Tous nos conseils beauté pour le réveillon

Vous voulez faire fureur sur le dancefloor le soir du réveillon ? La rédac’ Vloggist vous livre tous ses conseils beauté pour faire la fête avec style !

#1 Utilisez vos produits habituels

Ne profitez pas des fêtes de fin d’année pour tester des nouveaux produits pour la première fois. En effet, vous risqueriez de ne pas savoir les manier correctement. Pour un make-up de rêve, concentrez-vous sur ceux qui sont déjà dans votre vanity. Vous évitez ainsi les éventuelles allergies ou les erreurs de teintes.

#2 Réalisez votre maquillage par étapes

Et qui dit « étapes » en make-up, dit une peau préalablement nettoyée et hydratée ! Ceci étant fait, commencez par appliquer une base de teint qui fixera votre maquillage toute la soirée, puis, misez sur votre fond de teint habituel appliqué par des petits tapotements à l’aide d’une éponge (pourquoi pas la nouvelle Silisponge ?). Ensuite, appliquez votre anti-cernes à l’aide d’un pinceau, votre blush préféré, puis déposez de la poudre libre sur l’intégralité de votre visage, cou y compris, pour fixer l’ensemble. Côté yeux, optez pour des produits waterproof qui tiendront jusqu’au bout de la nuit !

#3 Les paillettes oui, mais à petite dose !

Bien que le réveillon soit l’un des moments les plus festifs de l’année, hors de question de vous transformer en boule à facettes. C’est simple, il va falloir faire un choix : soit la base pailletée pour le visage, soit le trait d’eyeliner irisé, ou un peu de paillettes dans les cheveux. Mais jamais les trois à la fois. Parole de beautysta !

#4 Le mot d’ordre ? La sobriété !

Entre un smoky charbonneux ou des lèvres rouge carmin, votre cœur balance ? On choisit seulement un des deux ! C’est inutile de surcharger votre visage. Concentrez-vous sur votre bouche OU sur vos yeux et votre make-up n’en sera que plus réussi.

#5 Testez votre coiffure avant le jour J

Avant de s’aventurer dans des tests capillaires, il est conseillé de tester votre jolie coiffure de fête quelques jours avant. Vous serez ainsi en confiance le jour J et éviterez le stress inutile ou les mauvaises surprises.

#6 Soyez à l’aise dans vos vêtements

La beauté d’une femme passe aussi par sa sa manière d’être or un look réussi ne fonctionne pas sans la bonne attitude qui va avec. Ne ressortez pas du placard votre jupe courte trop petite ou votre pull à sequins qui gratte. Privilégiez les vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise ! C’est la règle d’or pour profiter jusqu’au petit matin.