Beauté

Trois astuces make up pour un teint lumineux

 Un teint parfait, un joli teint lumineux demande de la subtilité et quelques astuces. Heureusement, on vous donne nos trois astuces make up pour un teint lumineux !

Un teint parfait

Un joli teint lumineux demande de la subtilité et quelques astuces. Heureusement, on vous donne nos trois astuces make up pour un teint lumineux !

L’embellisseur de teint /

Ce produit malin s’applique sur la peau du visage, après la crème de jour et avant le fond de teint (si vous souhaitez en mettre, mais ce n’est pas obligatoire). On peut également l’utiliser comme base lissante, puisqu’il lisse la peau et aide à fixer le maquillage qui sera posé ensuite. Et comme en plus il permet d’embellir la peau, il y a donc de nombreux avantages à utiliser un embellisseur de teint. Sa formule fluide dépose un joli voile de lumière sur le visage, pour l’illuminer en toute discrétion. Le résultat est immédiat, le teint est lumineux, magnifié et les imperfections paraissent estompées.
Faites de ce produit votre nouveau chouchou, vous ne le regretterez pas !

Le fond de teint /

Au rayon des fonds de teint, il existe toutes les teintes et tous les finis possibles et imaginables. Le fond de teint qui illumine le teint fait partie du lot ! On peut donc miser sur lui pour obtenir un teint lumineux et éclatant de santé. Là encore, la formule est généralement fluide et le rendu naturel : la peau est illuminée de manière discrète, pour un effet bonne mine immédiat.
Attention tout de même, si vous utilisez un fond de teint pour illuminer le teint, évitez de l’appliquer après un embellisseur de teint qui a déjà cette fonction. Ces deux produits ensemble pourraient gâcher l’effet et vous transformer en boule à facettes !

 

Le blush /

Le blush est indispensable pour avoir bonne mine : un peu de poudre sur les pommettes et on semble aussitôt plus reposée ! Mais il a bien d’autres atouts, comme celui d’illuminer le teint. Vous trouverez dans toutes les parfumeries des palettes de blushs contenant plusieurs teintes, donc certaines irisées. Il suffit d’appliquer la teinte rose ou abricot sur le bombé des pommettes, puis de mettre les teintes plus irisées légèrement au-dessus. Cette astuce est imparable pour avoir le teint frais et lumineux. Il ne faut cependant pas en abuser, car la lumière se pose toujours avec subtilité sur un visage, par petites touches localisées.

 

Avant d’utiliser ces astuces make up…

Maintenant que vous connaissez les trois astuces make up indispensables pour un teint lumineux, soyez également vigilante à bien soigner votre peau. Le make up permet d’apporter de la lumière artificielle à un teint un peu terne, mais une peau nettoyée en douceur, gommée régulièrement et hydratée au quotidien sera naturellement belle et lumineuse !

Il ne vous reste plus qu’à suivre ces trois astuces make up pour un teint lumineux. Avec elles, vous allez faire tourner les têtes !