Beauté

DIY : trois recettes beauté

 Les trois meilleures recettes beauté fait maison

Quand le blend it yourself s’invite dans notre salle de bain

Après la mode du DIY pour les vêtements et la déco, c’est au tour de notre routine beauté de surfer sur la nouvelle vague du fait maison. Pour vous lancer, voici 3 des meilleures recettes de la blogueuse Hello Glow, une prêtresse de la beauté home made.

Un baume à lèvre aux framboises

 Pour hydrater et sublimer vos lèvres de la plus naturelle des façons et en moins de 6 minutes, suivez le guide ! Pour réaliser ce baume il vous faut : de l’huile de coco, des framboises lyophilisées et de la cire d’abeille.

  • Commencez par broyer les framboises en poudre très fine (l’équivalent d’une cuillère à soupe – plus ou moins en fonction de la couleur souhaitée),
  • Puis faites fondre au bain marie la cire d’abeille (1/2 cuillère à café) et l’huile de coco (1 à 2 cuillères à soupe),
  • Ajoutez les framboises et mélangez le tout avant de transférer et laisser la préparation durcir.

Un dentifrice reminéralisant aux probiotiques

Autre tendance de cette mode qui fait la part belle aux produits sains et naturels, on fabrique soi même les produits d’usage quotidien (comme le dentifrice) et on les pimp en une version très healthy. Voici la recette d’Hello Glow pour un nettoyage de dents sain et vitaminé.

Il vous faut : de l’huile de coco (2 cuillères à soupe), du bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe), 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (pour le goût et pour apporter un peu de fraîcheur), 15 gouttes d’oligo-éléments et 1 gélule de probiotiques.

  • Mélangez tous les ingrédients
  • Versez dans un contenant bien hermétique et brossez-vous les dents !

Des sels de bains parfumés et revitalisants

Enfin pour cette dernière recette, on fabrique nous même nos sels de bain pour faire trempette avec style.

Question ingrédients, il vous faut : 1 dose de sel d’epsom (appelé aussi sulfate de magnésium, il s’agit d’un type de sel parfait pour réduire stress et douleurs musculaires), 1 dose de sel Kasher (sel moins raffiné et plus cristallisé que le sel de table) et 20 gouttes d’huiles essentielles de votre choix.

  • Mélangez les sels et le bicarbonate de soude,
  • Ajoutez les huiles que vous avez sélectionnées,
  • Conservez dans un endroit frais et sombre et utiliser ¼ (ou au maximum ½) dose de sel par bain.

Voilà de quoi occuper vos weekends et booster votre égo avec des réalisations à faire pâlir de jalousie les youtubeuses beauté les plus branchées.