Beauté

Vloggist a testé pour vous… 6 machines WTF dénichées sur Internet

Instruments de beauté…ou de torture ?? En ce rendez-vous hebdomadaire, les égéries Vloggist testent pour vous des objets improbables qui font des émules sur la toile ! Succomberez-vous à l’achat ?

Cette semaine, alors que le froid fait son grand retour, la team Vloggist a décidé de venir vous réchauffer avec un peu d’humeur! Margot, Safia et Caroline testent pour vous des machines improbables dénichées à l’autre bout du monde, dont la traduction des notices est parfois hasardeuse et dont l’utilisation réserve bien des surprises ! Au banc d’essai, des sortes d’instruments dont certains ont fait couler beaucoup d’encre : un aspirateur à points noirs, un épilateur facial, des fullips, un recourbe-cil chauffant, un drôle d’appareil censé faire disparaître les cicatrices et un sauna facial passent sous les mains de nos expertes avisées. Sont-ils efficaces ? Faciles à utiliser ? Et surtout, valent-ils l’attente ?

La réponse en vidéo !

1) Aspirateur à points noirs

Après les gommages, les patchs ou encore le désormais célèbre et douloureux masque au charbon et à la colle… L’extraction de comédons n’a pas fini de faire parler d’elle ! Il existe en effet depuis peu des machines, dont la vocation est d’aspirer ces petits bouchons ingrats qui colonisent certaines zones de notre visage. Attention, si vous souhaitez utiliser cette machine, faites-le sur peau démaquillée et après ouverture des pores (en mettant votre visage au dessus d’une bassine d’eau très chaude).

2) Le recourbe-cils chauffant

Et oui, l’art des objets chauffants n’a pas fini de vous surprendre ! Si nos cheveux sont familiers des fers pour leur donner une forme, vos cils n’y échappent pas.

3) Le sauna facial

Chez Vloggist, on avoue avoir flashé sur cette machine qui offre des bains de vapeur à notre visage. Idéale à utiliser sur peau nue, avant un gommage, cela permet d’ouvrir vos pores pour en sortir tout ce qui les encombre. Une goutte d’huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée vous apportera un peu de fraîcheur et un effet purifiant.

4) Les fullips

Après les lips patchs, dont on vous a parlé ici, voici les fullips ! Ces petits objets arrondis sont sensés, grâce à un effet de succion, gonfler les lèvres. La rédaction de Vloggist vous met néanmoins en garde : attention au matériau utilisé qui peut potentiellement vous exploser au visage. Et soyez vigilantes, on a vu circuler sur le web beaucoup d’expériences de tests de fullips qui ont mal tournées et laissé quelques séquelles, telles que des bleus ou l’éclatement de vaisseaux sanguins.

5) L’épilateur facial

Celui-ci, c’est le préféré de Caroline. Peu compliqué à utiliser et redoutablement efficace, ne vous fiez cependant pas au descriptif qui indique que cet objet est sans douleur. C’est malheureusement faux. En même temps, ça serait vraiment trop facile si c’était le cas.

6) Le rouleau à aiguille

Le nom de cet objet a beau être effrayant, ce petit rouleau étrange est apparemment efficace pour effacer les cicatrices et prévenir le vieillissement de la peau. En tout cas, Margot l’a validé. Alors nous, ça nous donne envie d’essayer !

Pour d’autres tests d’objets beauté qui ont fait parler d’eux sur Internet, cliquez ici pour retrouver en détails le test du sèche-cheveux Dyson et sur cet article pour découvrir la brosse Dafni