Beauté

Wanted : Les vernis tendances en 2017

 Le noir minimal de Vera Wang

Fifty shades of black

L’hiver, les couleurs sombres s’invitent sur nos ongles, ce n’est pas une nouveauté. Mais cette année, de nouvelles couleurs s’imposent pour changer du classique bordeaux ou du noir intégral. Vert bouteille, prune intense, marinière Chanel, Fur Green comme chez YSL… on s’en donne à cœur joie. Et pour les éternelles amoureuses du noir, on s’inspire du défilé Vera Wang et on laisse une légère marge nude en appliquant un noir mat sur le milieu des ongles seulement. Enfin, cette saison, on se rue sur le top coat teinté de Chanel qui fonce la couleur qu’on aura d’abord appliquée et lui donne un effet miroité à tomber. Dépêchez-vous, c’est une édition limitée !

Le chrome

Après les paillettes, le chrome s’impose pour nous faire briller. Le principe est simple ; on choisit une couleur qu’on applique ainsi qu’un top coat et on finit par une poudre miroir qui donne à nos ongles un effet laqué et futuriste. On adore pour les soirées et les jours de fête, moins pour les heures de bureau…

Le nude encore et toujours

Eternel et indémodable, le nude joue les prolongations et s’impose de l’hiver à l’été. Vu sur tous les défilés, il varie du rose pâle au beige poudré et se porte sur des ongles coupés courts et arrondis ou sur des ongles taillés pointus (qu’on déconseillera toutefois aux plus discrètes). Pour les jours de fête, on fait comme chez Rodarte et on souligne son vernis nude d’un vernis à paillettes doré qu’on applique simplement sur le contour des ongles. Discret mais étincelant.

Le nail art minimaliste

Finis les hiéroglyphes reproduits sur nos ongles, cette saison on la joue minimaliste, cubiste et art abstrait en traçant simplement quelques lignes de noir sur nos ongles peints en beige. On reste simple et on oublie les explosions de couleurs en jouant sur les couleurs primaires et discrètes ; beige, blanc crème, noir. A vos pinceaux !