Beauté

« Wire Nails », la nouvelle tendance manucure que vous allez adorer

Après la tendance « Braid Metal Chain » réservée aux cheveux, place au « Wire Nails », une nouvelle technique de manucure qui buzz sur Instagram. Décryptage !

Créée en Corée-du-Sud par Eun Kyung Park, nail artist et fondatrice du salon Unistella à Séoul qui oeuvre pour les plus grands mannequins,  la nouvelle tendance « Wire Nails » (« les ongles en fils », en français ndlr) est aujourd’hui la star des réseaux sociaux et notamment d’Instagram. Le pitch ? S’amuser et inventer des formes originales sur les ongles à l’aide de minuscules morceaux de fils dorés en fer. Pour cela, la jeune femme applique d’abord une couche de vernis en gel transparent, dépose les filaments sur les ongles,  laisse poser une dizaine de minutes sous une lampe UV puis ré-applique une seconde couche de vernis doté d’une action fortifiante pour une tenue maximale.

Aussi inattendue qu’originale, cette invention beauté très chic et minimaliste se veut totalement créative et originale. Avis aux audacieuses qui souhaiteraient la tester, Eun Kyung Park vous livre un conseil primordial :« Gardez à l’esprit que, puisque c’est un fil, vous devez vous assurer que l’extrémité a une belle finition de façon à ce qu’il ne soit pas pris dans les vêtements » explique t-elle.

3,2,1… À vos vernis ! Et n’oubliez pas de nous montrer le résultat…