Bien-être

10 recettes de desserts healthy

 Top 10 des recettes de desserts healthy.

Grignoter tout en restant fit

Avec la mode des régimes et des cures détox, on en aurait presque oublié qu’il était possible de se faire plaisir sans forcément culpabiliser. Voici les 10 recettes parfaites à connaître par cœur ! Cliquez sur le nom des desserts et vous obtiendrez les détails de la recette.

Des biscuits minimalistes

Aussi simple que peu calorique, c’est sans doute le dessert dont vous pouvez abuser sans culpabiliser. Avec ses 4 ingrédients (pomme, huile de coco, amande effilée et flocons d’avoine) on vous défie de trouver plus healthy.

 ingredients-biscuits-avoine-pomme
 Biscuits à la pomme, huile de coco, amande effilée et flocons d’avoine

 Un bowlcake gourmand à la banane et nocciolata

Cousin du mugcake (celui qui cuit en 5 minutes au micro onde), ce bowlcake nous offre une version light de notre encas préféré. Avec de la farine de riz, une banane, un blanc d’œuf, un peu de levure, des pépites de chocolat et deux cuillères de nocciolata (pâte à tartiner chocolat noisette) on s’offre un gâteau moelleux et délicieux.

Le sorbet spécial bronzage

Sans aucun sucre (mis à part celui des fruits), ce sorbet nous donne un bon prétexte pour en abuser tout l’été. A base de jus de melon, d’abricot et de carotte et d’un peu de glycérine végétale, on peut difficilement faire moins calorique.

 Le sorbet spécial bronzage

Des jus et smoothies vitaminés, et une salade de fruits frais

Quelque soit le fruit qui vous tente, c’est la recette parfaite pour se désaltérer en été et profiter des bienfaits de fruits frais.

 Des jus et smoothies vitaminés, et une salade de fruits frais

Une barre de céréales light

Composée de riz soufflé, d’amandes, d’huile de coco et de chocolat noir, on craque pour la barre home made pleine de bienfaits.

 Une barre de céréales light

Une compote de fruits aux spéculos

Cette fois, on cuit les fruits qu’il nous reste et on les mixe avec des spéculos pour une compote gourmande mais parfaite pour la ligne.

 Une compote de fruits aux spéculos

Un riz au lait végétal

Pour limiter le sucre et le lait de la recette classique, on opte pour une version ultra légère du riz au lait grâce au sucre de coco et au lait de riz et d’amande… on en salive d’avance.

 Un riz au lait végétal

Même le crumble devient healthy

Exit la recette pleine de beurre et donc de gras. Pour ce crumble on ne sélectionne que des pommes, du chocolat noir, de la poudre d’amandes, un citron et un peu de sucre de cacao… Parfait, non ?

Et pour celles qui préféreraient aux fruits rouges la recette est ICI

 Même le crumble devient healthy

La salade de myrtilles anticellulite

Enfin, pour finir, on déguste la parfaite salade de fruits (myrtilles et thé vert) pour se régaler et profiter des effets drainants et antioxydants de ces petites baies parfaites.

Cet été, pas de raisons de se priver de dessert ! On se régale et on se fait du bien au corps et à l’esprit avec des recettes healthy.

 La salade de myrtilles anticellulite, ingrédients
 La salade de myrtilles anticellulite