Bien-être

Top 10 des secrets de grand-mère pour avoir une mine hâlée sans soleil

 Top 10 des secrets de grand-mère pour avoir une mine hâlée sans soleil

Economiques, écolos, et ultra efficaces depuis des générations, voici 10 soins homemade pour un visage radieux, en pleine santé et surtout une mine que l’on vous enviera et qui fera pâlir vos meilleures amies.

Une lotion pour avoir bonne mine :

Quand on veut avoir bonne mine, surtout en plein mois de février où la fatigue et le froid nous ronge, on peut se concocter une lotion maison et naturelle. Pour cela, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de farine avec deux autres de yaourt et rajouter cinq gouttes d’huile essentielle de carotte. Mettre sur le visage et rester ainsi un quart d’heure puis rincer.

Un gommage pour avoir un teint hâlé et radieux : 

Pour avoir une mine radieuse, on peut commencer par faire un gommage à l’huile d’olive et au sucre. Faire ensuite une infusion de thym et de romarin et mettre le visage sur le bol bouillant afin que ce dernier prenne la vapeur. Enfin, mélanger un jaune d’œuf à un zeste de citron et passer sur le visage. Rincer.

Tonifier la peau avec la méthode Jacquet :

Cette vieille recette qu’utilisait nos grands-mères est toujours d’actualité et pour avoir une peau tonique, il faut utiliser la méthode Jacquet. Il s’agit tout simplement de pincements.
On attrape la peau du visage entre le pouce et l’index on pince tout le faisant rouler la peau. Elle stimule la production de collagène et la circulation du sang. En même temps, elle donne bonne mine.

Un coup de fouet homemade pour un teint lumineux :

Quand on a la mine qui grisaille, on peut tricher un peu en préparant un  lange naturel qui redonnera un coup de fouet à la peau. Il faut mélanger un jus de citron à deux grosses cuillères d’argile verte. Chauffer le mélange légèrement au micro onde et l’appliquer sur la peau quand il est tiède. Laisser agir un quart d’heure, rincer et passer une crème nourrissante. Le teint sera superbe.

L’huile d’Argan votre allié beauté  :

Quand on veut mettre le maximum de chances de son coté pour conserver une peau jeune, on peut utiliser l’huile d’argan. Il suffit de s’en mettre sur les doigts et de masser le visage tous les soirs avec. Cette huile est très riche en vitamine E et est très utilisée depuis longtemps dans le Maghreb par les femmes pour préserver leur peau.

Faire un masque pour assurer après un lendemain de fête : 

Une mauvaise mine n’est jamais agréable et on peut faire partir ce teint brouillé avec un truc naturel et facile à faire. Il faut mélanger du lait tiède avec un peu de levure. Lorsque le mélange fait une pâte, étaler-la le visage et laisser-la pendant dix minutes. Rincer et laisser sécher.

Avoir une bonne mine avec du Millepertuis : 

Pour avoir bonne mine avec du millepertuis, il faut faire macérer les fleurs dans de l’huile d’olive pendant dix jours. Filtrer et mélanger à vingt grammes de cire d’abeille fondue. Ajouter au mélange une dizaine de gouttes d’huile essentielle de carotte et mettre le tout dans un pot. On peut s’en servir quotidiennement comme crème de jour.

Un autobronzant bio fait maison : 

L’autobronzant, vous connaissez. Mais voici une recette 100% naturelle, à faire vous-même : tout est dans votre cuisine. Mélangez dans un bol un jaune d’oeuf, deux cuillères à soupe de yaourt nature, cinq cuillères à soupe d’huile à la carotte et cinq gouttes d’huile essentielle de carotte. Versez le tout dans un vaporisateur grâce à un entonnoir.  Appliquez la crème une fois par jour en massant de manière uniforme après avoir fait un gommage. Laissez reposer 15 à 20 minutes puis rincez sans frotter. Attention, vous ne pouvez conserver cette préparation que trois jours à cause de l’œuf et du yaourt, mais c’est tellement rapide à fabriquer !

Un bronzant au thé : 

Pour une astuce facile, naturelle et peu chère, on mise tout sur le thé. Dans un quart de litre d’eau bouillante, versez deux grandes cuillères à soupe de thé noir ou de thé de Chine. Laissez infuser pendant un quart d’heure. Passez au tamis ensuite la préparation, que vous laisserez reposer pendant au moins deux jours.  Pour l’application, versez un peu de préparation sur un coton et badigeonnez les zones que vous voulez dorer. Cet autobronzant naturel s’enlève à l’eau. Attention à ne pas conserver cette préparation au-delà de sept jours.

Avec ces 10 recettes à faire à la maison, votre mine va faire des envieuses !