Bien-être

3 astuces à adopter pour avoir un ventre plat pour l’été

Muscler son ventre semble beaucoup plus facile qu’on ne le pense. Focus sur les 3 conseils à adopter sur la durée pour enfin avoir le ventre plat dont vous rêvez !

Le site Women’s Health vient de révéler les conseils de Travis Stork pour perdre cette petite brioche qui nous complexe avant l’été : notre ventre ! En effet, le médecin américain et auteur de livres sur le bien-être, révèle qu’avoir un ventre plat ne repose que sur trois changements indispensables :

#1 – Incorporer des fibres dans votre alimentation

En favorisant le transit intestinal, les fibres participent grandement au fait d’obtenir un ventre plat. Comment consommer des fibres ? En mangeant du riz, du quinoa, du pain complet, des lentilles ou encore des légumes verts. En somme, vous avez l’embarras du choix. Mais attention, il s’agit d’une habitude alimentaire à suivre sur le long terme pour constater un changement sur vos abdominaux.

 

#2 – Faire des exercices à l’aide d’haltères

En plus des exercices d’abdominaux, soulever des poids est un excellent moyen pour raffermir votre ventre et sculpter vos muscles. N’ayez pas peur de l’effet « volume » : utilisez des haltères chaque jour pendant vos exercices et vous verrez vite des bons résultats sur votre abdomen !

 

#3 – Manger quotidiennement des amandes

En cas de petite fringale incontrôlée, les amandes constituent le snack parfait…au point que les personnes qui en consomment tous les jours perdent davantage de poids que celles qui n’en mangent jamais. Et cela est scientifiquement prouvé ! Les chercheurs pensent que c’est tout simplement parce que l’amande procure une sensation de satiété, due sa richesse en fibres et protéines. Consommer une poignée d’amandes aide ainsi à réduire la consommation d’autres aliments et, pendant un bon moment, la sensation de faim est dissipée.

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