Bien-être

5 astuces pour gommer les poignées d’amour

À l’approche des beaux jours, vous avez envie de reprendre votre corps en main ? Découvrez nos 5 conseils ultra efficaces pour gommer les poignées d’amour !

#1 – La nuit, dormez ! Cela semble logique et pourtant, il est important de rappeler qu’un sommeil de qualité est la clé pour un corps en bonne santé. La science le dit : en dormant moins de 6h30 par nuit, votre corps produira en moyenne 50 % d’insuline en plus que les autres. Or, cette hormone favorise fortement le stockage des graisses. Pour lutter contre cela, couchez-vous à heures régulières, investissez dans un bon matelas + sommier, fermez les volets et réglez la température de la chambre à environ 18°C.

#2 – Faites une cure. Oubliez les coupes-faim et n’hésitez pas à demander à votre pharmacien une cure de teinture mère de piloselle : cette plante diurétique va éliminer et cibler votre graisse au niveau des bourrelets. Magique et naturelle !

#3 – Misez sur une alimentation de qualité. Pour une bonne alimentation, misez sur les graisses de qualité (poissons gras riches en oméga 3 comme le saumon ou le thon ou l’avocat par exemple),  les légumes, les fruits et les aliments complets qui sont bons pour la santé. Le conseil Vloggist : remplacez les éléments raffinés par des aliments complets, riches en fibres qui réguleront votre appétit. Par exemple, optez pour du pain complet au lieu de la baguette traditionnelle, et tournez-vous vers des green smoothies à base de kiwi, concombre et kale au lieu des gâteaux industriels pour le goûter.

#4 – Buvez beaucoup d’eau. Très importante, l’hydratation est la clé essentielle pour purifier et drainer votre organisme. La bonne astuce est donc de boire au minimum 1,5 à 2L d’eau par jour sous des formes diverses et variées : bouillon, eau minérale, infusion… À vous de choisir votre préférée afin d’éliminer complètement les sodas et autres boissons sucrées !

#5 – Faites les bons exercices. Pour éliminer durablement vos poignées d’amour, trois exercices sont indispensables

  • Le gainage : en sollicitant vos abdominaux obliques, cet exercice va véritablement  métamorphoser votre silhouette, muscler votre sangle abdominale au complet, et affiner votre taille. Comment faire ? Trois séries d’une minute 2 à 3 fois par semaine.
  • Le crunch croisé : allongez-vous sur le côté en appui sur le coude, tendez vos jambes et soulevez la jambe supérieure en laissant l’autre à plat au sol. Maintenez pendant 5 secondes puis relâchez. Après la série, changez de côté. Répétez le mouvement 10 fois pour chaque jambe.
  • Le toe touch : mettez-vous debout et basculez tout le haut du corps vers l’avant de manière à toucher vos pieds avec les mains. Remontez lentement en déroulant le dos. Lors de l’exercice, contractez vos abdominaux pour une efficacité optimale. Faites deux répétitions de 10 mouvements, deux à trois fois la semaine.