Bien-être

5 astuces infaillibles pour ne plus souffrir en talons l’été

 5 astuces infaillibles pour ne plus souffrir en talons l'été

Chaleur, transpiration… L’été peut être une souffrance si on sort en talons ! A l’arrivée des beaux jours on se sent pousser des ailes, voici quelques conseils pour déambuler sur un piédestal. 

Entre la chaleur qui les fait gonfler, la transpiration générée et les chaussures qui deviennent de véritables objets de torture… L’été peut être un véritable enfer pour les pieds. Escarpins, sandales à talons, espadrilles compensées : à toutes celles qui ont trouvé chaussures à leur pied mais qui se résignent à les laisser au placard car elle les font souffrir, Vloggist a déniché pour vous les trucs et astuces qui viendront à bout des inconforts. Après tout, ce n’est pas parce-que c’est l’été que les talons sont en vacances.

#1 : Scotcher le 3ème et le 4ème orteil ensemble

Ligoter ces deux orteils empêche de laisser gigoter le nerf qui se situe sous le pied. Moins sollicité, cela limiterait les douleurs sous la voute plantaire. Une astuce de Sioux qui se répand comme une trainée de poudre chez les fashionistas. Même les Tops avertis utilisent cette technique pour déambuler sur les catwalks. Après tout, les boxers préparent leurs poings à l’aide de bandages sous leurs gants avant de monter sur le ring…Alors pourquoi pas.

#2 : Prévenir les ampoules

Macération, frottements, les pieds sont mis à rude épreuve. Si vous connaissez vos pieds sur le bout des doigts, vous remarquerez que d’un été à l’autre ce sont bien souvent les mêmes points qui vous font souffrir. Mieux vaut prévenir que guérir en plaçant des coussinets anti-douleurs pour réduire les chocs et placer des pansements en siliconne sur les points stratégiques : talon, gros orteils…

3# Appliquer une crème préventive

Différentes crèmes existent afin de prévenir les frottements et les échauffements des pieds. A base de beurre de karité, la crème Akileïne NOK est connue dans le monde du sport. A appliquer par massage avant d’enfiler les chaussures pour ne plus avoir la sensation de marcher sur des charbons ardents. Vous pouvez également choisir une crème rafraichissante, parfaite pour braver une soirée prolongée en talons.

#4 : Ajouter du talc

Le soleil est au zenith et vous êtes montées sur vos échasses ? Pouvoirs adoucissant, hydratant et aspi-transpiration, le talc sera votre allié estival pour affronter la journée haut-perchée. A saupoudrer juste avant d’enfiler vos chaussures pour être à l’aise comme dans des baskets.

# 5 : Assouplir vos chaussures la veille

Le pire souvenir de chaussures à talons ? C’est bien souvent le premier, lorsqu’on connaît à peine la paire en question ! Un souvenir récurrent, qui revient quelle que soit la saison, lorsque vous enfilez la dernière petite paire tout juste achetée. Neuve, encore toute rigide et vierge de tout déboire, elle n’a pas encore été mise à l’épreuve des pas et des kilomètres avalés. Sans surprise, les talons portés vous font souffrir ! Assouplissez vos chaussures la veille en plaçant du journal humide en boule, ou remplissez-les avec des chaussettes mopuillées. Après une nuit, elle seront détendues.