Bien-être

5 petites astuces pour maximiser vos chances de perdre du poids avec le sport

En 2017, il va y avoir du sport ! Quelles sont les petites astuces à connaître pour brûler plus de calories ? On vous dit tout !

#1 – Concentrez-vous sur votre respiration

Bien qu’une gestuelle maîtrisée soit très importante, la clé d’un exercice réussi c’est aussi la respiration ! Pour gagner en efficacité et fructifier vos efforts, sollicitez une respiration abdominale  afin d’inspirer d’avantage d’oxygène et expirer de CO2. Pour cela, inspirez avec le nez, et expirez avec la bouche pendant l’effort. L’expiration doit être en moyenne 2 à 3 fois plus longue que l’inspiration. Résultat ? Cette respiration profonde et complète permet une meilleure oxygénation musculaire et conduit à un meilleur rendement !

#2 – Contractez vos abdos pendant les exercices

En contractant vos abdominaux en permanence, quel que soit l’exercice exécuté, vous libérez plus d’endorphines dans votre corps : ces hormones de la bonne humeur vont vous aider à vous surpasser durant votre entrainement. Et plus vous travaillez longtemps et intensément, plus vous dites adieu aux calories !

#3 – Variez les intensités

Pour dépasser vos limites au maximum, n’hésitez pas à changer de rythme régulièrement afin de pousser votre organisme à dépenser plus de calories. Pour cela, rien de plus simple : alternez entre des exercices très rapides comme le sprint (pour que le rythme cardiaque s’accélère) et des exercices difficiles à faire comme la planche. Les amatrices de la course à pied pourront également se tourner vers les fractionnés afin d’éliminer à 100% !

#4 – Buvez de l’eau (fraiche de préférence !)

Afin de limiter la déperdition en énergie liée à la déshydratation, il est indispensable de boire régulièrement pendant l’effort ! L’astuce ? Avant votre séance de sport, buvez de l’eau très fraiche qui maintiendra votre température corporelle plus basse en vous apportant plus d’énergie. De ce fait, vous tiendrez plus longtemps et brûlerez davantage de calories !

#5 – Diversifiez les séances

Lors d’un cours de sport, il est primordial de faire travailler différents muscles afin de maintenir une grande intensité plus longtemps. Dos, abdos, bras, cuisses… enchaînez-les les uns à la suite des autres sans trainer entre deux exercices afin de garder un rythme cardiaque élevé et maigrir plus rapidement.