Bien-être

Adoptez nos 3 gestes beauté éco-friendly

Prendre soin de la planète en restant une véritable beautysta, ça vous dit ? Réconciliez écologie avec votre routine beauté en suivant nos 3 conseils bien pensés.

#1 – Pensez à couper le robinet sous la douche

 Comme nous, vous êtes accros à la beauté. Et tout comme nous, vous adorez tester de nouveaux produits sous la douche. Masques, gommages, shampooings… On pourrait y passer des heures ! Et c’est justement pour cela qu’il est important de penser à couper l’eau pendant que l’on bichonne notre corps. C’est ainsi que vous réaliserez d’énormes économies d’eau, aussi bonnes pour l’environnement que pour votre porte-monnaie ( = plus de budget pour acheter des nouveaux produits ?). Bien évidemment, ce conseil est également à appliquer lors du brossage de dents ou du lavage de mains. Il n’y a pas de petits gestes pour l’avenir de notre planète !

#2- Recyclez les emballages de vos produits de beauté

Ça paraît évident mais pourtant, on ne le fait malheureusement pas systématiquement. Avant de jeter vos emballages, vérifiez les informations relatives au tri sélectif indiquées au dos des produits. Autre petite astuce : prenez le temps de rincer (sans gâcher trop d’eau) les flacons de vos produits pour pouvoir les recycler et leur offrir une seconde vie ! 

#3 – Optez pour des supports réutilisables

Dans la même démarche que le recyclage, vient la notion d’objets réutilisables. Remplacez, par exemple, vos cotons démaquillants pas des mini-lingettes en fibre lavables et recyclables. Ce type de produits se développe également pour l’hygiène intime, et celle de bébé. Cela peut, à première vue, vous faire penser à une régression, mais les arguments écologiques et économiques l’emportent haut la main sur ces doutes.

Votre conscience écolo vous titille ? Vous voulez en faire plus pour la planète ? Comme nous, testez et adoptez la coupe menstruelle !