Bien-être

Angoissée ? Les astuces pour une vie sans stress

 4 conseils pour une vie sans stress

Détendez-vous grâce à ces 4 conseils

Lorsqu’on est de nature angoissée, respirer à fond ne nous suffit pas toujours pour faire retomber le stress et retrouver notre calme. Grâce à nos petites astuces, retrouvez votre calme intérieur.

#1 Faites du sport

Le sport est l’arme anti-stress par excellence. Après une séance, vous vous sentirez beaucoup plus détendue et toutes les pensées négatives qui vous assaillent et vous angoissent auront disparu. C’est une solution temporaire, il faudra donc faire du sport régulièrement pour vous sentir bien. Si vous n’aimez vraiment pas ça, pourquoi ne pas essayer le yoga ? Il en existe des très doux, accessibles à toutes, et les séances sont bien souvent complétées de quelques minutes de méditation… Il n’y a rien de mieux pour dire adieu à l’angoisse.

#2 Riez !

Les bienfaits du rire ne sont plus à prouver. N’hésitez jamais à piquer un bon fou rire entre amis. Et si l’occasion vous manque, forcez-vous. Il existe même des sessions ou des participants se rassemblent pour… rire ! Rigologie, yoga du rire, quel que soit le nom que l’on lui donne, cette pratique permet de réduire le stress et de stimuler le bien-être et la joie de vivre.

Alors ne vous privez surtout pas, riez à gorge déployée !

#3 Pensez positif

Avez-vous entendu parler de la « Méthode Coué » ? Fondée sur le principe de l’autosuggestion, elle est très simple à mettre en place. Il suffit de se répéter mentalement, trois fois par jour et vingt fois de suite, une phrase positive telle que « Tous les jours et à tous les points de vue, je vais de mieux en mieux. ». Vous pouvez bien entendu adapter cette phrase à votre situation. Par exemple, dites-vous « Je suis zen et relax, ma journée va bien se passer. ».
Pour faciliter l’exercice, vous pouvez vous aider d’une sorte de chapelet à vingt perles, qui vous évitera de devoir compter chaque phrase que vous prononcez.

#4 Verbalisez

Si rien ne fonctionne, parlez-en. Vous pouvez bien entendu vous confier à un proche. Verbaliser vos angoisses vous permettra de les relativiser. N’hésitez pas à également vous tourner vers un professionnel de santé. Un psychologue ou encore un sophrologue pourront vous aider. Si vous avez besoin d’être orientée, votre médecin généraliste est la première personne à consulter. Il vous connait bien, et saura vous aider.

Oubliez votre stress, en adoptant ces astuces, il ne vous empêchera bientôt plus de profiter de la vie.