Bien-être

Bien être : 10 astuces pour rayonner pendant les fêtes

 Bien être : 10 astuces pour rayonner pendant les fêtes

Ne laissez pas le froid mettre vos batteries à plat !

Avec les premières chutes des températures, nous avons tendance à nous sentir moins en forme et à attraper les petits virus qui trainent. Pourtant, quelques bonnes habitudes peuvent nous aider à garder la pêche tout l’hiver.

#1 Faites du sport

Lorsqu’il fait froid, nous avons tendance à préférer le cocooning devant une petite série. Pourtant, faire du sport permet de transpirer et d’évacuer toutes les toxines.

#2 Dormez suffisamment

Lutter contre le froid et les virus, cela demande de l’énergie. Seule une bonne nuit de sommeil vous permettra d’être en pleine forme pour les affronter.

#3 Purifiez vos bronches

Les inhalations d’huiles essentielles nettoient les bronches et évitent les infections. Vous pouvez utiliser un mélange à base d’eucalyptus, de thym et de lavande.

#4 Misez sur les infusions

En plus de vous réchauffer, déguster une infusion de thym avant d’aller vous coucher vous aidera à digérer, et à éliminer les microbes responsables des petits rhumes.

#5 Mangez équilibré

La tentation des raclettes et autres plats consistants, mais gras, est grande en hiver. Autorisez-vous ces petits plaisirs de temps en temps, mais pensez à manger équilibré et vitaminé au quotidien. Les fruits et légumes sont vos alliés pour affronter le froid.

#6 Essayez la luminothérapie

Le manque de luminosité a une influence négative sur notre humeur. Les lampes de luminothérapie permettent de compenser avec une lumière proche de celle du soleil.

#7 Renforcez vos défenses immunitaires

Pour renforcer vos défenses immunitaires, mangez des fruits riches en vitamine C, et du miel ou de la gelée royale. Vous pouvez également faire une cure de compléments alimentaires.

#8 Renouvelez l’air

Même s’il fait froid dehors et que vous chauffez votre appartement, ne négligez pas l’aération. L’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur et s’il est stagnant, les virus peuvent plus facilement s’y développer. Des sprays d’huiles essentielles vous aideront également à purifier votre « home sweet home ».

#9 Couvrez-vous

Cela peut paraître basique, mais c’est très important. Avant de sortir, enfilez un manteau bien chaud, nouez une écharpe autour de votre cou et couvrez vos oreilles ! Si la température de votre corps chute, vous serez plus sensible aux maladies hivernales.

#10 Amusez-vous !

Déjà que l’hiver n’est pas la meilleure saison pour le moral, si en plus nous restons enfermés parce qu’il fait froid, il risque de nous sembler bien long. Profitez des fêtes et de vos amis en prenant la vie du bon côté en laissant de côtés tous ces soucis qui peuvent nous ronger et nous faire passer à côté de l’essentiel… Soyez heureux !!!