Bien-être

BUZZ 2017 : La « weed beauty »

Hier, le Hollywood sign à L.A a été détourné en « Hollyweed » ! En France, le cannabis ne se fume pas bien évidement car c’est illégal, mais en 2017, il va vous soigner, vous hydrater, vous parfumer, vous sublimer  et bien plus encore !  Découverte de cette tendance : bienfaits et shopping !

1 – « Hollywood » rebaptisé « Hollyweed », signe annonciateur d’une tendance qui va faire fureur en 2017 ?

Pour fêter la légalisation du cannabis hier à Hollywood, les célébrissimes neuf lettres géantes blanches situées sur les hauteurs de la ville ont été détournées. Le fameux hollywood sign est devenu « Hollyweed »… Cette image fait le tour du monde et alimente les réseaux sociaux en quelques minutes. Alors comment ne pas aborder cette « hot news » en vous éclairant sur les propriétés cosmétiques méconnues et pourtant si pointues que cache la weed beauty !!!

Même si en France, sans parler légalisation, le cannabis va envahir nos étagères. Il était temps de vous en dire plus…

 Les produits Marley Natural --- marleynatural.com

2 – Drôle de concept : quelles sont ses bienfaits ?

Cette plante regorge d’oméga 3 et d’antioxydants aux vertus hydratantes, nourrissantes et émollientes apportant bienfaits autant pour le visage, le corps, les cheveux et les ongles.

L’huile de cannabis, plus précisément de chanvre, est très riche en acides gras très proches des lipides naturellement présents dans notre épiderme. Cette huile est parfaite pour les peaux sèches, irritées ou acnéiques, que cela soit pour le visage, le corps, les cheveux et les ongles. Les marques l’ont bien compris, et intègrent cet actif dans leurs soins. On pense notamment à The Body Shop  ou Aroma Zone.

Et d’autres  font du cannabis le cœur de leur positionnement – notamment chez Apothecanna, Cannabis Beauty Defined, Medical Marijuana IncHempz et Marley Natural – de plus en plus l’intègrent dans leur formule, autant pour divers soins qu’en note olfactive. De Balenciaga aux marques plus nichées, de quoi révolutionner toute la mythologie de l’herbe qui de contre-culture fait peu à peu le saut vers la consommation grand public.

3 – Diaporama et shopping des produits phares et des marques stars