Bien-être

Comment booster sa libido ?

 Comment booster sa libido ?

Envie d’avoir envie ?

Entre le stress, la routine et la fatigue, votre libido est en berne. Voici quelques conseils pour booster votre libido et retrouver de l’action sous la couette.

1 – Pomponnez-vous

Et si, pour booster votre libido, vous commenciez par vous chouchouter ? Prendre soin de soi est le premier pas pour retrouver l’envie de l’autre. Alors prenez du temps pour vous dans la salle de bains, maquillez-vous et apprêtez-vous en toutes circonstances, cela va vous redonner confiance. Tant que vous y êtes, faites le plein de jolis dessous pour vous sentir belle et sexy. L’envie de séduire va ainsi renaître petit à petit.

2 – Renouez le contact

Avec le temps, la distance s’installe parfois dans un couple sans que l’on ne s’en rende compte et les petits gestes tendres du quotidien se font de plus en plus rares. Pour retrouver le feu sacré, réapprenez à toucher votre partenaire. Des petits câlins devant la télé, une main passée dans le dos, un baiser volé ou un massage pour carrément mettre vos sens en ébullition : rien ne vaut le contact pour faire renaître le désir !

3 – Pimentez votre quotidien

La routine n’est pas une fatalité ! Plutôt que d’envoyer un message à votre amoureux pour lui demander d’acheter une baguette, envoyez-lui un sexto ! Ca vous fait rougir ? Très bien, c’est que vous êtes sur la bonne voie ! Ajouter un peu de fantaisie dans votre vie sexuelle vous permettra de maintenir le désir à fleur de peau. Strip-tease, jeux coquins, nouvelles positions : explorez en duo pour booster votre libido.

4 – Parlez-en

Jouez cartes sur table avec votre partenaire. Fantasmes, gênes, moments de doute…  n’ayez aucun tabou ! La communication dans un couple est la base d’une relation saine et épanouissante, surtout en matière de sexualité. Parler à votre homme de votre manque d’envie vous libérera, lui permettra de ne pas vous brusquer et lui donnera envie d’imaginer comment vous faire vibrer à nouveau. Lui parler de vos envies vous émoustillera… et lui aussi !

5 – Détendez-vous

Le stress est un véritable tueur de libido alors détendez-vous ! Apprenez à lâcher prise et à être moins speed. Ne consultez plus vos mails pro à tout bout de champ durant le week-end et offrez-vous quelques parenthèses bien-être, comme un cours de yoga ou un soin dans un spa pour vous relaxer. Mieux, demandez à votre cher et tendre de vous masser, en général ça finit toujours bien…

Vous voyez, booster sa libido ça n’a rien de compliqué alors foncez !