Bien-être

Une santé de fer avec les compléments alimentaires : mode d’emploi

 complements-alimentaires-mode-demploi

Pour pallier à une carence ou pour booster son métabolisme, ces petites pilules magiques nous promettent un apport de bons nutriments et de substances parfaites. Mais ont-elles vraiment une utilité ? Focus sur cette nouvelle mode de l’alimentation en poudre.

A quoi servent les compléments alimentaires ?

Bourrés de plantes, de vitamines, de minéraux et de tout un tas d’autres molécules (type pro-biotiques) permettant de nous « nourrir » correctement, elles peuvent être prescrites dans le cadre d’un régime afin de contrebalancer d’éventuelles carences qui pourraient se mettre en place ou simplement pour faire une cure intensive de substances nutritives.

On les prend comment ?

Sous forme de pilules, gélules, poudres ou paillettes, ces compléments alimentaires sont à acheter absolument en pharmacie et en aucun cas sur d’obscurs sites web. En effet, mieux vaut écouter attentivement les conseils du professionnel de santé pour éviter les surdosages et les interactions négatives avec d’autres médicaments que vous prenez. Evitez aussi les prises trop longues de ce type de comprimés. L’idée est ici de réaliser une « cure » ponctuelle et non de remplacer toute votre alimentation.

Attention également aux compléments alimentaires dits « minceur ». Une alimentation équilibrée et saine est le meilleur remède contre la prise de poids et ces comprimés ne peuvent remplacer à eux seuls, la prise quotidienne et recommandée de nutriments pour être en bonne santé. En cas de doute, demandez avis à votre médecin.

Le top 5 des compléments alimentaires

Et s’il vous est impossible de miser sur une alimentation équilibrée au quotidien (ce qui est tout de même la meilleure solution pour rester en forme), voici la liste des compléments alimentaires de notre top 5 :

  • L’acérola pour faire le plein de vitamine C et booster son système immunitaire,
  • La spiruline pour ses actions super fortifiantes de tout le corps, son côté détox et un boost magique de nos cheveux,
  • La gelée royale pour un effet tonique quasi immédiat, avec réduction du stress et de la fatigue générale,
  • L’aloe vera pour ses bienfaits réparateurs, cicatrisants et anti inflammatoires et pour permettre d’éliminer les toxines,
  • Et le green magma (poudre de jus d’herbe d’orge) pour récupérer de l’énergie et obtenir un bien-être général.

Avec autant de possibilités, vous allez bien trouver le complément alimentaire qu’il vous faut !

Alors, convaincues par ces pilules miracles ? Levure de bière, huiles végétales et poudres en tout genre, il va vous falloir choisir !