Bien-être

Les crèmes miracles anti-vergetures : à acheter VS à faire maison

 Les crèmes miracles anti-vergetures : à acheter VS à faire maison

Soigner et traiter les vergetures avec des crèmes : info ou intox ?

Ennemi publique numéro 2 (après la cellulite), les vergetures sont dans notre viseur avant l’été. Pour en venir à bout ou pour éviter de les voir s’installer, des crèmes nous promettent des actions ciblées et très efficaces. Décryptage de ces crèmes miracles.

Les vergetures, c’est quoi au juste ?

Liées à des changements brusques de poids et de taille, les vergetures sont des marques apparaissant sur la peau suite à la perte de collagène de cette zone du corps. Elles peuvent être blanches ou rougeâtres et ne sont carrément pas glamour sur notre corps de sirène… Bref, mieux vaut les éviter.

Ces crèmes qui nous promettent des miracles

Pour les atténuer ou carrément les éviter, de nombreuses crèmes existent sur le marché. Entre promesse intenable et réelle efficacité, difficile de s’y retrouver. Pour vous aider, voici notre sélection de produits chouchous

  • Huile anti-vergetures de Weleda : mélange d’huiles végétales de jojoba, d’amande douce, de germe de blé et d’arnica bio, elle agit en prévention contre leur apparition.
 Favorise la prévention et la réduction des vergetures, 19,80 euros

 

  • Phytolastil soluté de Lierac : pour permettre de les atténuer en agissant sur leur couleur, en réduisant leur longueur et/ou leur largeur, ce sérum s’avère efficace.
 PHYTOLASTIL SOLUTÉ - SÉRUM CORRECTION DES VERGETURES Puberté - Grossesse - Variations de poids, 28,50 euros

 

  • Crème Clarins anti-vergetures : agit en prévention en stimulant l’élasticité de la peau afin de les éviter  ; cette crème booste la production de collagène.
 Soin Complet Spécial Vergetures Soin Complet Spécial Vergetures, 200 ml 52,00 €

 

  • L’huile prodigieuse de Nuxe : huile à tout faire, ce produit permet d’hydrater, de rendre du tonus et de l’élasticité à la peau et d’atténuer les vergetures. Elle a tout bon.
 Huile Prodigieuse® HUILE SÈCHE MULTI-FONCTIONS Visage, Corps, Cheveux EFFICACE PAR NATURE, 24,90 euros

 

  • Huile « la surdouée » de Omum : huile chouchou des futures mamans, cette surdouée est un mélange d’aloe vera et de neuf autres huiles végétales bio qui permettent de prévenir leur apparition. Elle réduit l’inflammation de la peau et renforce la barrière lipidique de cette dernière, ce qui permet de maintenir l’élasticité de la peau.
 HUILE SECHE

 

  • Enfin, la classique Bi-oïl : parfaite pour lutter contre les vergetures mais aussi les peaux déshydratées, les cicatrices et le teint irrégulier, c’est un produit multifonctions.
 Bio-oil huile regenerante 60ml, 7 euros

Aller plus loin contre les vergetures

Pour celles qui ne souhaitent pas investir dans ce type de crèmes, il vous reste toujours la solution de fabriquer vous-même votre propre sérum. Mélangez des huiles végétales de rosier muscat, d’argan et de pépins de raisin avec de l’huile essentielle de lavande et de myrte verte, ainsi que quelques gouttes de vitamine E, et le tour est joué.

Crèmes miracles ou simples produits marketing, à vous de faire le test et la chasse aux vergetures.