Bien-être

Cristaux Thérapie ! – Les cristaux qui font du bien

 Lithothérapie : la tendance qui fait du bien

Portées en bijoux ou simplement dans sa poche, les pierres auraient des vertus et des pouvoirs pour apporter santé, paix et sérénité au contact de la peau. Décryptage de cette tendance, entre croyances et médecine douce.

La lithothérapie, mode d’emploi

Pour bénéficier des vertus et des bienfaits des pierres, quelques règles doivent être respectées :

  • Elles doivent être portées au contact de la peau ou se situer à proximité de vous selon les actions et les bienfaits souhaités,
  • Elles doivent être purifiées après utilisation (souvent en les plongeant dans de l’eau minérale mélangée à certains sels minéraux),
  • Et elles doivent être rechargées pour vous permettre de bénéficier une nouvelle fois de leurs vertus.

Les pierres noires

Particulièrement adaptées pour combattre les angoisses et les apaiser, les pierres de couleur noire sont aussi un bon moyen de garder pied dans la réalité et le sens de la mesure. Elles peuvent également se révéler être un puissant protecteur contre les ondes négatives et les événements malheureux et apportent du sérieux et de la solennité dans nos vies.

Les choisir : Tourmaline, météorite, onyx ou obsidienne.

Les pierres translucides

Parfaites comme support de méditation, elles apportent clairvoyance et ouverture d’esprit. En vous permettant de mieux comprendre votre environnement et les gens qui vous entourent. En résumé, elles vous permettent d’avoir les idées claires.

Les choisir : Cristal, quartz, cristal de roche, diamant ou pierre de lune.

Les pierres rouges

Avec leur couleur chaude, elles apportent réconfort et énergies positives. A leur contact, on se sent plus autonome, plus dynamique et plus courageuse. Ce sont des pierres dites d’enracinement qui aident lors de la concrétisation de projets. Elles apportent courage et donnent de la force dans tous les aspects du quotidien. Elles sont à porter sur une durée assez longue pour un maximum de bénéfices.

Les choisir : Rubis, sardonyx, jaspe ou grenat.

Les pierres jaunes

Pour booster sa confiance en soi, apprendre à mieux se connaître et améliorer son ascension sociale et ses rapports avec les autres, ce sont les pierres jaunes qu’il vous faut. Elles aident à prendre la bonne décision et s’accompagne d’une bonne dose de bonheur.

Les choisir : Opale, citrine, ambre et mokaite.

Réels bienfaits ou simples croyances, les pierres prendraient soin de nous en plus de nous sublimer lorsqu’elles sont portées en bijoux. Et vous, vous y croyez ?

Et pour une vie apaisée, découvrez ici toutes les astuces pour évacuer les angoisses et le stress.